Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 700
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
6 août 2015

Une petite sieste

Nouveau boulot .. nouvelles habitudes ….

Bon … OK …. mais ça c'est dans l'idée ! Parce que malgré le fait que j'apprécie réellement mes nouvelles missions, il y a des habitudes qui sont tenaces. Voir même, indécrottables !!!

Excusez-moi du peu, mais après 34 ans, certaines choses ne se refont pas !

Dormir la nuit ! (rien que ça!) Alors, certes j'apprécie au plus haut point de rester chez moi le soir venu. De ne plus rater un seul repas, (parce que c'est en général le soir que les amis t'invitent pour une bouffe ! Forcement puisqu'ils travaillent en journée). Donc, maintenant, je peux répondre par la positive à ces invitations du soir (Youpiiii)

Et puis, je peux regarder tous les programmes que je souhaite, les feuilletons (vous savez .. ces séries qui ont une suite, que si t'as pas vu le 1er épisode, tu ne comprends rien !) Bon .. OK … je le concède, les programmes télé sont particulièrement nuls .. et en toute franchise, pendant toutes ces années en décalé, je n'avais pas spécialement souffert d'un manque.

Mais le must du must : tous mes réveillons maintenant LIBRE !!!!!! Alors que depuis 33 ans, j'en ratais systématiquement de Noël ou du 1er Janvier ! Donc … ça c'est super bien !

Mais bon … après avoir positivé cette nouvelle situation, il y a tout de même des trucs qu'il va falloir que je gère ! Des petit détails qui après 3 mois, commencent sérieusement à m'empoisonner l'existence.

Mais selon ma devise : il n'y jamais de problème .. que des solutions !

Il va sans dire que solution oblige, dans certaines situations.

JE VEUX FAIRE LA SIESTE APRES MANGER !!!!!

sieste

Non mais … sans dec … 25 ans que je me tape un petit roupillon après le déjeuner ! Alors forcement … depuis trois mois, c'est une lutte infernale avec moi-même lorsque arrive 13h30. (heure où je reprends!)

Cet été j'ai pu combler ce manque (voir ce besoin vital) en piquant un petit roupillon bien dosé le midi … car je bénéficie d'un superbe parc ensoleillé. Mais je vais faire comment l'hiver prochain ?

Et puis un autre truc qui ne va pas .. mais alors … pas du tout !

Depuis 34 ans , je ne mets des chaussures que pour sortir ! Puisque au boulot, je ne mettais que des sabots " médicaux " et que mes petons étaient constamment à l'air libre. Épanouis et heureux !! Purée … c'est quoi ça que d'avoir ses pieds enfermés toute la journée dans des chaussures ????

De 7h30 à 18 h qu'il dur le supplice !!!!

Non .. non … ça va pas le faire ça .. je le sens !

Donc ….. je me demande si je ne vais pas venir bosser avec des chaussures … et avoir des sabots sur place ! En même temps, il faut bien reconnaître qu'en milieu hospitalier, c'est surchauffé, et donc, même pieds nus tu n'attrapes pas de rhume des orteils … mais là, mon bureau est orienté Nord Ouest (certains veulent être tournés vers la Mecque après leur mort, moi je n'ai rien demandé et on m'a tourné vers la Sibérie ; et de mon vivant en plus ! )

Et puis … au final …. j'aimais tout de même mieux bosser la nuit ! Parce que même après trois mois, je dors toujours aussi peu .. (d'où ce besoin de sieste!) Mais là .. je n'ai pas de solution … a moins de proposer un boulot de nuit au service de gestion des déchets … mais , m'est d'avis que je ne serais certainement pas suivie dans une demande allant dans ce sens …. donc … je devrais sans doute me contenter de demander … (quémander) … une salle de repos … avec un lit d'appoint ? Non ??? ce serait trop ? …..

 

PPPFFFFF …... c'est vraiment difficile un tel changement après 34 ans !!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité