Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 626
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
9 novembre 2016

Fatiguée

Cérébralement, sentimentalement, professionnellement .... Je suis fatiguée ...

L'usure de la vie en somme. 

Je n'ai pourtant pas à me plaindre, et d'ailleurs je ne me plains pas. Je constate seulement. 

Il arrive un moment, où même si ma famille est mon trésor, même si je suis dans une situation privilégiée ; la vue du monde m'épuise  Et entraîne cette fatigue cérébrale latente et présente. 

Quel avenir ? Vers quelle vie allons nous doucement depuis des années ?

Je me sens en total décalage de cette existence où l'avidité du pouvoir est omniprésente partout. Où des décisions sont prises avec inconscience des conséquences qui suivront sur un long terme. 

L'histoire ne suffit pas à aller vers un monde meilleur. Elle se répète encore et encore. A croire que certains ne tirent aucune raison du passé. 

Je n'ai pas envie de me mettre des œillères en me disant que je ne m'occupe que de ma situation, et tant pis pour le reste. Je voudrais pouvoir mourir la tête haute, forte de mes convictions  de monde meilleur, qu'on pourrait atteindre. 

Parce que même sans atteindre la lune, nous pourrions tout de même essayer d'approcher les étoiles ! 

Juste un monde meilleur qu'il ne l'est en ce moment. 

Quand je vois les dirigeants, les radicalisations, les extrémismes de toutes sortes ...

Quand je vois la haine des autres qui se développe chez beaucoup de monde ; je me dis que j'ai la chance de prendre prochainement 55 ans ; et qu'au final je ne verrais peut-être pas les conséquences de tout cela. 

C'est très égoïste ... certes ... mais c'est la seule façon que j'ai de me rassurer. 

Je suis heureuse en 2016 de ne pas avoir 20 ans ! 

J'attends une fin qui j'espère, ne tardera pas trop .... Non pas parce que je suis mal dans ma propre vie ; mais parce que je suis simplement fatiguée de ce que la vie future présage. Et que j'aimerais ne pas le voir et encore moins y participer. 

fatiguée

Oui, vraiment ... Je suis fatiguée .... 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité