Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 782
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
9 avril 2020

Bravo ...BRAVO !!!

Tous les soirs je participe à la grand messe de 20h. Tous ensemble à nos fenêtres pour applaudir, pour remercier tous ceux qui sont sur le terrain. 

merci

Mes applaudissements se perdent parmi ceux de mes voisins. Nous nous penchons sur nos balcons, nous nous faisons des signes de la main. Et à l'unisson nous frappons. Cerains leurs casseroles,  d'autres leurs mains. 

Moi, je commence à appaludir, simplement ; pour tous. Tous ceux qui sont aujourd'hui les pilliers de notre sauvegarde. Tous ceux, sans qui rien de serait possible.

Puis, je frappe plus fort, à m'en faire mal ! En récitant des noms, comme je réciterais un chapelet. Rabia, Caroline, Magali, Angélique, Nelly, Julie, Les gars, Christine, Sophie, Jean-Michel, Emmanuel, Florentine, Ghislaine,  Lionel, Paul  ... 

Rabia, Caroline, Magali, Angélique, Nelly, Julie, Les gars, Christine, Sophie, Jean-Michel, Emmanuel, Florentine, Ghislaine, Lionel, Paul  ... 

Rabia, Caroline, Magali, Angélique, Nelly, Julie, Les gars, Christine, Sophie, Jean-Michel, Emmanuel, Florentine, Ghislaine, Lionel, Paul  ... 

Mes amis soignantes, médecins, infirmères, agents hospitalier, coordinatrices, caissière, ripers, chauffeurs, secouriste ... qui sont chaque jour sur le terrain. 

Bravo à vous tous ! BRAVO !!!! 

applaudissement

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je crains que parmi ceux qui applaudissent, il y ait ceux qui veulent virer les infirmières de leurs logements par crainte de la contagion, ou ceux qui les attaquent pour avoir des masques.
Répondre
Publicité