Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 626
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
27 juillet 2020

La galère PMR

L'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite (PMR) est depuis quelques années maintenant, bien plus facilité qu'avant. 

Cependant, il reste tout de même quelques lacunes sur le plan des locations, voire même des hôtels.  Trouver une location PMR est un véritable chemin de croix ! Et il faut être extrêmement vigilant pour trouver son bonheur. 

PMR

Entre les logements "de plein pieds" où au final, tu as trois marches pour accéder à l'entrée du hall ... où les hôtels où tu as la surprise de découvrir que la chambre est bien au rez-de-chaussée, mais que la douche a tout de même une marche ...  ou mieux encore, que le fauteuil roulant n'a pas assez d'espace pour accéder au lit ! (Oui, oui ... ça nous est arrivé tout ça !)

C'est une véritable galère que d'organiser un séjour lorsque tu es avec une personne en fauteuil. 

Rien que les sites ... AirBnB, Gites de France, Abritel, Amivac ... dans les filtres : accessible aux PMR, n'est même pas indiqué facilement. Tu dois mettre plusieurs filtres précis, et tu te retrouves avec aucune possibilités en résultat. Très frustrant ! 

Et malheureusement Acces Trip (spécial vacances PMR) est trop peu fourni. 

La ptience est donc de rigueur et les mails ont toutes leur dimension pour s'assurer auprès des loueurs que leur logement est bien accessible pour PMR. Mais il m'en faut plus pour me décourager, et l'organisation de nos baroudes reste d'actualité. 

Le "gros rouge" vit ses derniers mois ... changement en 2021 ... pour un véhicule qui ne permettra les baroudes qu'en locations ou hôtels. Fini les campings ... fini les aires de repos ... Nous en aurons bien profité depuis tout ce temps. Des fois, tout de même, je me dis que j'en reprendrais bien un .... 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité