Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 626
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
29 novembre 2020

Sécurité globale

Samedi, dans toute la France, les manifestations anti "sécurité globale" se sont multipliées. Le 24 Novembre, les députés ont adopté, à 388 voix pour et 104 contre, le texte de loi "sécurité globale".

http://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/textes/l15b3452_proposition-loi

Alors que l'ensemble du peuple Français, souhaite se sentir en sécurité dans son pays ; certains craignent que de la sécurité, on passe à un régime autoritaire de surveillance généralisée. 

Que l'union sacrée police et gendarmerie ; police municipale et agents de sécurité privée ; soit enfin faite, dans un travail d'harmonie ; pour la sécurité du citoyen. Avec, en toute logique, des moyens renforcés ; ceux-ci, qui sont aussi au centre de ce projet, font polémique. Telle l'utilisation de drones, et de caméras piétons. Qui, au lieu de protéger, pourraient facilement devenir un simple moyen d'espionnage, sans aucun but de protection.

Le texte 24 (entre autres) du projet, suscite une véritable polémique. Présenté comme "protégeant ceux qui nous protègent", qui est de pénaliser d’un an de prison et de 45 000 euros d’amende la diffusion de « l’image du visage ou tout autre élément d’identification » de membres des forces de l’ordre en intervention, quand elle porte « atteinte » à leur « intégrité physique ou psychique ». C'est-à-dire que les diffusions publiques, sur les réseaux sociaux, de photos ou enregistrements, de violences policières, feraient condamner non pas les auteurs, mais les diffuseurs.

loi securite globale



Alors, si l'ensemble du peuple rêve se sentir en sécurité, ce n'est pas non plus en acceptant que ce rêve, au final, se transforme en véritable cauchemar. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité