Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 992
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
4 décembre 2020

Droit de vérité

Lorsque la vérité est la seule chose qui importe, forcément, elle ne plaît jamais. Soit elle donne "des billes" ; soit elle est considérées comme "une plaie", pour ceux qui sont concernés. Il est impossible de faire de la politique en étant véritablement honnête. Et si vous l'êtes, on vous accuse de "rouler pour l'autre camp". Quel paradoxe, lorsque rien de toutes ces magouilles politiques ne vous anime ! 

vérité



J'aime la vérité ! J'aime l'honnêteté. J'aime la franchise, et je déteste les secrets. Je ne supporte pas la fourberie et encore moins la manipulation. Et je ne peux admettre, que pour arriver à ses fins, on puisse mettre de côté ces qualités, primordiales à mes yeux. J'ai bêtement cru, je le reconnais, que je pouvais, avec ce mental, m'activer auprès des Choletais. J'ai bêtement cru, ainsi que plusieurs autres personnes ; que proposer un avenir politique le plus honnête soit-il, était la priorité. Je me suis engagée auprès de personnes, qui avaient cette même motivation. 

Dès Décembre, je me suis rendu compte que ce n'était absolument pas ce qui animait tout le monde. J'aurais dû partir à ce moment-là. Je ne l'ai pas fait, par amitié, par solidarité pour ces personnes franches et honnêtes. C'est là mon plus grand regret. Le temps qui est passé, n'a fait que renforcer mon envie de partie. Ce que je découvrais, constatais, voyais, me devenait insupportable. Et en Mars, je me suis décidée, comme plusieurs autres colistiers, à claquer la porte d'un univers dans lequel je n'avais rien à faire, en raison des méthodes et moyens qui y étaient employés. Il était hors de question, que je participe de près ou de loin des procédés que je réprouve. Et comme "qui ne dit rien consent" ; je ne consentais pas non plus à être assimilé à tout ce qui se passait.

Une guerre ouverte était enclenchée ; et ce qui m'a le plus surpris, a été que la vérité n'avait pas grande importance au final. Il arrive un moment où les rancœurs ne s'apaisent plus, et d'ailleurs, même au fil des années, ne s'apaiseront jamais. Nous le voyons bien depuis les dernières élections.

En ce qui me concerne, je suis ne me fais plus la moindre illusion. Alors que la politique me passionne depuis longtemps, on ne m'y reprendra plus à croire que tout un chacun peut tenter d'améliorer un univers rempli de mensonges et manipulation.

Mais personne ne m'ôtera ma motivation profonde de ne dire que la vérité. Et si celle-ci sert à tel ou tel autre camp, je m'en fiche. Elle n'est faite ni pour aider, ni pour nuire. Elle n'est que vérité ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité