Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 587
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
17 décembre 2020

Elle & Lui (26)

elle et lui 2

Il y a trois semaines, Lui,  a appris qu'il serait licencié. Un licenciement économique comme beaucoup en subissent dans cette année 2020. Il y a dix jours, Lui,  a cessé de travailler. La fin d'une aventure professionnelle de 15 ans. Bizarrement, depuis ces dix jours, il ne s'est pas vraiment exprimé. Sauf de dire : "Ce sera peut-être un mal pour un bien " ; mais elle sent bien que la pression monte à l'intérieur  et Elle se demande quand, ça va  "péter". 

Par un dimanche très tranquille, où la journée s'est écoulée sans rien de spécial. Le soir à 19h, elle vient boire dans la cuisine, et lui  prépare le  café.

Elle : Je fais la quiche ?

Lui : Non, pas la peine, je n'ai pas faim !

Lui (sur un ton très énervé) : A Noël, je ne serai pas là !!

Elle (surprise)  : Ça veut dire quoi "à Noël, je ne ne serai pas là" ? Tu vas où ?

Lui : Je sais pas, je verrais !

Elle (très calme)  : On ne s'est pas vu depuis ce midi, il s'est passé quoi pour que tu me dises ça ?

Lui : Rien, mais j'en ai marre, j'ai pas envie de fêter noël ! C'est tout !!! 

Elle  : Comme tu veux. Tu as peut-être envie d'aller chez tes parents ?

Lui : Non !

Elle :  Tu veux faire quoi au juste ?

Lui : Rien ! 2020 a été une année de merde ! Rien n'a été ! RIEN !!! P***** de  confinement, ! Je viens de perdre mon boulot à cause de cette m****  !!! Alors je n'ai pas envie de fêter ni Noël, ni le 31 !!! C'est tout !!

Elle : Je te comprends .... Je comprends que tu n'aies pas le cœur à ces fêtes ... Et je vois que tu as du ruminer ça tout l'après-midi je suppose ...

Lui : Ben y a de quoi !!! Fait c**** !!!

Elle : C'est une étape à passer. Tu verras que 2021 va apporter de nouvelles choses positives. Et puis, tu as tout de même beaucoup de chance malgré ça ... (et là, elle lui dit toutes les choses qui ont une grande importance pour lui ; sa vie sociale, matérielle, familiale ... l'amour que lui portent ses beaux-enfants,  nos petits-enfants ... ) ; un précédant licenciement économique qui lui avait permis de venir, justement, tout recommencer  sa vie ici. Donc, que celui-ci allait aussi le mener vers quelque chose de bien .... 

Un long moment passe en silence.

Lui : Tu as peut-être raison, mais j'ai pas la tête à fêter Noël ni le 31 ! 

Elle : En même temps, on ne les fête pas. On a juste prévu un repas à quatre pour le 24 ; rien pour le 25 ... et un repas à 3 pour le 31, et nous gardons Lyam ... ce n'est  pas non plus ce qu'on peut qualifier de fête ? Non ? Mais si tu veux, j'annule tout, et on reste que tous les deux  ; mais je ne pense pas que ce soit forcément  la meilleure solution.

Lui : Non ... tu as raison ... Et puis, un repas avec Olivier et Patrick, ça va être sympa ... non ... c'est bon, on ne change rien .... 

Elle : Donc, ne ressasse  pas non plus tout  ça ... ça ne sert à  rien. 

Lui : Non mais sans déc ! En plus, le foot, y rien qui va !!! J'arrive plus à me vider la tête en regardant les matchs ! 

Elle : Le foot ?

Lui : Ouais ! Pas de supporters aux matchs, la ligue qui est en dégringolade ;  on ne sait pas vraiment non plus pour les rediffusions qui va avoir les droits  .... Je te dis que rien ne va !!!  RIEN-NE-VA !!! 

Elle : Ha ... je comprends mieux,  les problèmes de foot  ont fait déborder le vase. Le confinement, ce n'est pas drôle...  le chômage c'est la tuile .. mais le foot ... c'est carrément trop ! Y a aucun matchs cet après-midi qui ne t'a convenu ? 

Lui : Que de la m**** !!! C'est bien simple ! Rien pour me vider la tête !!! 

Elle : D'ac-ccoord ...  Mais, ne t'en fais pas. : La Covid finira bien par être maîtrisée autant que l'est la grippe aujourd'hui ;  le confinement finira bien par se terminer, le boulot va reprendre et tu vas rebondir sur autre chose ; et le-foot-reviendra-à-la-nor-ma-le !  En attendant, je vais faire la quiche, et nous allons passer un bon réveillon de Noël, et un bon réveillon de la St Sylvestre, pour partager un bon repas en tout petit comité ... Hein ...

Lui : Ouais ... 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité