Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 975
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
6 janvier 2021

Taire la vérité

Taire la vérité et entretenir la peur !

taire



Voilà où nous en sommes depuis longtemps en France ! Annoncer tous les nouveaux cas détectés qui sont en hausse, et plus le nombre de morts qui est en baisse ; occulter complètement les résultats du reste du monde, afin que personne ne puisse se dire que certains ont peut-être trouvé la solution.

Dans le journal télévisé de 13h du 29 Novembre, dernier, pourtant, une info de taille aurait certainement pu donner espoir à beaucoup, et permis d'en arriver à une vision positive, sur la possibilité d'éradiquer la Covid.

Mais hors de question de prendre en exemple, et mettre en avant, un pays qui traite, depuis le début, ses patients atteints du Covid, à la lhydroxychloroquine associée à l’azithromycine (antibiotique). Alors que depuis le mois de mai, les résultats auraient dû faire réfléchir bien d'autres pays ; on a volontairement préféré les taire, plutôt que les annoncer. 

C'est pourtant ce qu'ont fait beaucoup de pays d'Afrique, se réunir, et décider d'appliquer cette solution. 

Le Sénégal a été mis en avant dans ce reportage. Et aujourd'hui, on peut dire que l'Afrique, s'en sort mieux que le reste du monde.

Certaines média, viennent enfin sortir de l'omerta, avec quelques bémols sur les annonces officielles. Ainsi, le 4 Janvierle Ouest-France, dans le chiffrage régulier à propos de la Covid, écrit : "Ce lundi 4 janvier, 52 patients Covid-19 sont encore hospitalisés, dont cinq en réanimation. Si ce nombre semble connaître une nette baisse, celui des décès a lui augmenté passant de cinq à onze. Le centre hospitalier rappelle que « les patients peuvent être polypathologiques. Le Covid-19 n’est donc pas toujours la cause principale du décès."

Il y a encore peu de temps, la fin de la phrase n'aurait même pas été prononcée ; et encore moins imprimée. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité