Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 975
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
8 janvier 2021

Vaccination

Vais-je où non me faire vacciner ? Il semblerait qu'il faille aussi choisir  son camp sur ce point !

VACCIN



Si ma réponse est définitive, et négative ; ce n'est pas parce que je suis contre cette vaccination. Bien au contraire. Je pense toujours que les vaccinations sauvent des vies depuis des siècles ; que si nous n'avions pas cette possibilité, nous en serions encore avec des taux de mortalité infantile vertigineux, et que certains pays verraient toujours des épidémies régulière décimer la population. Si j'ai une réserve sur la mise en route d'une vaccination de masse, avec un produit aboutit en à peine une année ; je pense tout de même que la vaccination, est sans doute la seule solution à trouver à la Covid. Tout comme elle a été la seule trouvée à la Grippe.

On a beau vouloir nous persuader qu'il faut arrêter de comparer la Covid à la Grippe ; et que là aussi, certains en arrivent à traiter les autres d'imbéciles, s'il persistent dans cette vision ; il n'empêche que pour des symptômes identiques ; même s'ils sont aggravés ; on fini par proposer une solution identique aussi .... mais quoi qu'il en soit, il ne faut absolument pas comparer les deux maladies ...

Rappelons tout de même, que si la vaccination diminue cependant le risque d'être contaminé, elle ne va pour autant être une barrière définitive à la maladie. 

Même si je préconise autour de moi, aux personnes à risque, de se faire vacciner ; je reste persuadée que cette vaccination ne devrait pas pour autant se faire en masse. 

"Il n'est pas question de vaccination de masse", vient-on nous affirmer au gouvernement. Mais comment expliquer que 200 millions de doses de vaccins ont été commandées pour la France, alors que nous sommes seulement, à presque 67 millions d'habitants ? (Une de mes amie Belge, m'annonce que c'est la commande pour l'Europe ... ou nous sommes plus de 700 millions d'habitants)

Certes, nous venons d'apprendre qu'il faut deux injections à 3 semaines d'intervalle, ce qui fera 134 millions de doses ;  mais alors les 66 millions supplémentaires sont pour quoi ?  Et que penser du fait que les seringues proposées pour la vaccination ne soient pas adaptées, en raison des aiguilles trop petites ? Sans parler que la stratégie de vaccination repose sur des cabinets privés ; dont certains américains .... (Là aussi, sans doute une décision de l'Union Européenne ...)

Si je ne suis pas contre la vaccination, franchement, la stratégie mise en place me laisse plus que septique !  Mais, il n'en reste pas moins que la vaccination est sans nul doute la solution pour amoindrir la propagation du virus .... Comme elle l'est pour la grippe ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je me ferai vacciner dès que cela sera possible et, franchement, je me fiche bien que d'autres le fasse ou non. C'est leur affaire et, quant à moi, je peux espérer si j'en crois les constatations des "zautorités légitimes" échapper aux méfaits les plus graves du virus et ce n'est déjà pas si mal quand je pense à mon voisin et quelques amis qui ne s'en sont pas sortis.
Répondre
Publicité