Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 975
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
13 janvier 2021

Présidentielles

blabla national

2021, annonce le début de campagne des présidentielles. À n'en pas douter, les futurs candidats vont commencer à faire parler d'eux. Alors que notre président actuel va tenter de persuader les électeurs de lui donner une seconde chance.

présidence république



Si nous regardons les choses avec un peu d'humour ; (parce que ça ne fait pas de mal de prendre un petit recul) et un soupçon de logique ; les trois meilleurs candidats devraient être Emmanuel Macron, Nicolas Sarkozy ou François Hollande, contre l'éternelle Marine Le Pen.

Pourquoi de nouveau Emmanuel Macron ? 

Il serait temps que les Français cessent de changer de président tous les cinq ans. D'abord, parce que ça nous coûte une blinde en retraite. Jusqu'en 2020, nous avions quatre présidents retraités à la charge de l'État. Si la grande faucheuse a décidé d'en accueillir deux dans son royaume, il serait dommage de mettre à la retraite en 2022, un gars de 45 ans ! (quoi que lors de sa campagne, et la mise en place de la réforme des retraites, il avait affirmé qu'il faisait le choix de ne pas en bénéficier pour lui, après sa mandature) 

Mais si le peuple choisi cette option, autant qu'il aille piocher dans le stock, et fasse rempiler Nicolas Sarkozy, ou François Hollande.

Sans dèc, nous savons ce qu'ils valent ? Après Sarkozy, les Français ont voulu François Hollande, et au bout des cinq ans, voulaient de nouveau quelqu'un d'autre pour insuffler autre chose de différent. Au final, ils ne sont toujours pas contents !

Il est temps de se poser la question : Qui , aura été, non le meilleur ; mais le moins pire ? 

Pourquoi vouloir croire qu'un petit nouveau ferait l'affaire ? Alors que le monde du travail est plus que jamais ouvert aux Seniors ; pour un résultat, qui forcément, ne nous conviendra pas, réalisons au moins une économie pour la caisse de retraite, en remettant en activité un retraité. 

Et si, au final, les Français penchent pour le renouveau ; autant tenter le mise en place dune femme à la tête du gouvernement ! Sérieux : on ne l'a pas encore essayé (sans doute par crainte de reconnaître qu'une femme pourrait mieux faire !)

Et pour cela, que chaque parti en propose déjà une aux primaires ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité