Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 662
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
13 abonnés
Archives
23 février 2021

Menu sans viande

blabla national

 Lyon nous propose une trêve au beau milieu de la deuxième saison de "La vie en plein Covid", en nous proposant un interlude avec "Le menu sans viande". Ce serait plutôt un "spin-off", comme on dit ; pour une série dérivée. Puisque la création de ce nouveau feuilleton semble directement sorti du premier.

Quel est besoin de mettre en place ce changement qui fait polémique ? De nouvelles mesures sanitaires, tout simplement. Avec une distanciation entre les enfants, qui passe à deux mètres en restauration scolaire. Réduisant ainsi le nombre d'enfants dans une même cantine. Pour que tous puissent prendre leur repas dans un temps donné, qui lui, n'est pas rallongé ; la solution a été trouvée de réduire le temps de repas et de ne proposer qu'un menu unique.

sans viande



Il a donc été décidé par la mairie de Lyon, que ce serait un repas sans viande (et non un repas uniquement végétarien) ; mesure déjà mise en place par la maire précédant lors du premier confinement, et qui n'avait pas fait polémique. Mais cette fois, le maire étant écologiste depuis les dernières élections ; l'histoire prend une ampleur politique nationale !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Menu unique, je veux bien. C'était ainsi dans ma jeunesse et celui qui ne voulait pas de viande, d'épinards, de yaourt n'en mangeait pas, c'est ainsi que je mmangeais une énorme quantité de yaourts. Mais obliger les parents à mettre leurs enfants à la cantine sous prétexte de la suppression d'école, et être obligés de leur servir de la viande le soir pour le même prix, je ne suis pas d'accord.<br /> <br /> On n'aurait jamais dû fermer les écoles. Des maîtres à payer en plus, mais économies de cantines de transports de construction d'écoles casernes, diminution de la drogue et de la violence, tout ça pour faire soi-disant des économies.<br /> <br /> Et j'oubliais l'égalité des chances qui nivelle tout le monde par le bas.
Répondre
Publicité