Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 613
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
17 juillet 2021

La massue et la guillotine

 

Depuis longtemps, voire depuis toujours, tout divise l'Homme. Il y a de grandes chances que cet état de fait ait commencé afin de savoir si oui ou non, il fallait aller chasser le mammouth. 

massue

Il y a toujours et sur tous les sujets, ceux qui sont pour et ceux qui sont contre. Ceux qui sont pour, étant systématiquement dans le camp de ceux qui ont forcément raison. Et ceux qui sont contre, ayant inévitablement tort. C'est ainsi que le monde tourne depuis toujours. 

Si tout ça se réglait à coup de massue au temps des mammouths, puis à coup de guillotine pendant la révolution ; la privation des libertés, par des emprisonnements abusifs, est aujourd'hui supplantée par la privation de vie sociale ; moyen mis en place, afin de faire croire que nous ne sommes plus dans des régimes totalitaires, et que cette sanction n'arrive qu'aux citoyens qui le veulent bien.

La manœuvre est simple : l'État veut obtenir une solution A. Seulement, bien entendu, une grande partie des citoyens refusent (peu importe pourquoi) cette solution. Aucun problème, puisque nous sommes dans un pays libre, ou,  la massue autant que la guillotine n'ont plus cours ; il y a des options de choix.

L'option 1 : offerte par l'État ; te permet de conserver une vie sociale normale.

Mais tu peux choisir l'option : pour continuer une vie sociale, tu dois présenter un certificat de moins de 48 h pour toute action de vie sociale. Certificat payant, Dont le prix de revient à l'unité est de 4.5 % d'un revenu SMIC.

Option 3 : parce que tu auras été malade, te voici sursitaire de 6 mois en moyenne, avant de devoir choisir entre choix 1 et option 2. Mais là aussi, pour savoir si tu es malade, les tests appropriés, jusque-là, pris en charge par l'État, deviennent eux aussi, payant. Sauf en cas de prescription médicale (qui, bien entendu, sera donnée au compte goutte)

Si encore, cette question ne survenait qu'une seule fois ; tout le monde pourrait peut-être comprendre ; mais lorsque cette solution A, doit revenir chaque année, c'est autre chose. Surtout lorsqu'on voit que, donner plusieurs choix possibles, n'est qu'un leurre qui se termine obligatoirement sur la solution A, que l'État veut !

Mais soyons rassurés, et dormons sur nos deux oreilles, la massue et la guillotine n'existent plus ... 

guillotine-

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J’espère que les manifestations anti-pass d’aujourd’hui auront été un succès malgré les embûches. Pas de train, pas de car. J’ajouterais aussi pas de parkings car dans les villes les places sont comptées
Répondre
Publicité