Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 587
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
14 septembre 2021

N'y a-t-il vraiment "rien en face"

A chaque élection municipale, la presse adore relater que certains habitants trouvent "qu'il n'y a rien en face".

Alors à propos de quoi au juste, il apparaît ce "rien" ? Sauf erreur de ma part, à aucune élection municipale, le maire sortant a été seul à présenter une liste ! 

Lorsqu'une ville est connue pour les coups de sang du Maire, les déclarations tapageuses, les procès (aux frais des contribuables) et les conseils municipaux remplis de mépris, et d'humiliations, envers des personnes de l'opposition ; lorsque des membres de la majorité se voient mis en cause sur des détournements de fonds publics, du favoritisme de marché public, des fraudes fiscales ; je dois bien reconnaître que penser "qu'il n'y a rien en face", pour atteindre ce niveau, est sans doute particulièrement souhaitable. C'est même, très certainement, le seul "rien en face" à espérer !

Si ce n'est pas ça, c'est quoi au juste ce "rien" ? Parce que moi, à toutes les élections, je ne le vois pas ce "rien" !

Je vois des personnes qui se rassemblent pour faire tout un programme, qui souvent, soyons honnêtes, est largement mieux que ce que la municipalité en place à réalisé. Ou, réalise dans l'année qui précède les élections, afin que la population ne reste que sur les dernières réalisations. L'exemple que nous aurons tous retenu : les quelques voies cyclables pourtant réclamées depuis longtemps, à la place des petites pistes cyclables ; qui ont attendu plusieurs mandats pour voir le jour et n'ont été faites, juste avant les élections de 2020 ; qu'après un accident mortel.

A ma connaissance, personne au Conseil municipal, n'est tombé dans le chaudron de la politique, lorsqu'il était bébé ! Tout le monde, sans exception, s'est intéressé à la politique au fur et à mesure de sa vie. Acquérant certaines connaissances en la matière.

C'est toujours ainsi que ça se passe. Et ce ; pour tous les membres de toutes les listes, qui sont faites de mères au foyer, médecins, professeurs, employés, demandeurs d'emploi, avocats, ouvriers ... Tout un panel de gens divers et variés, dont personne ne fait de politique depuis la maternelle.

Or, ces personnes ne sont pas "rien" ! Car pour beaucoup, même si elles n'ont pas encore évolué au sein d'un Conseil municipal, font pourtant de la politique depuis aussi longtemps, voire même plus, que certains élus de la majorité.

Donc le "rien" ne se situe certainement pas là !

Pour les élections 2021, il n'y a donc pas "rien en face". Il y a NATURELLEMENT CHOLET, composée de personnes aux connaissances politiques locales et nationales ; des Choletais et de Choletaises, véritablement compétents  et honnêtes ; une tête de liste respectueuse de chacun ; dont les connaissances et le sérieux sont connus de tous.

Non, vraiment ; pour les élections municipales 2021 ; à Cholet : il n'y a pas "rien en face" ! 

LOGO 2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité