Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 765
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
27 octobre 2021

L'art et la manière d'enfumer

 

blabla local

Certains pensent que plus le truc est gros, plus c'est facile à faire avaler. Nouveau rebondissement dans la plainte pour détournement de fonds publics, qui met Cholet à la une depuis quelques mois. Alors que le motif de la plainte est en raison des indemnités des élus de la ville ; par un savant calcul, qui, reconnaissons le, pourrait induire le doute ; l'accusé se défend avec ferveur. Avec une pluie de chiffres, tous, aussi convainquant, les uns que les autres.

 

C'est vrai ; des chiffres qui amènent à la conclusion que le Maire aurait fait économiser à la ville, 440 664 euros depuis 2002, en raison d'indemnités largement inférieures à ce qu'elles auraient dû être. Et pourtant, ANTICOR met en avant que l'enveloppe mensuelle des indemnités des élus a été largement dépassée.

 

Alors que la somme avancée dépasse le budget, on tente de nous persuader que des économies ont été faites, parce que des sommes n'ont pas été perçues ? Mais si elles avaient été perçues, le budget aurait donc été encore plus dépassé non ?

magicien

 

Dans les années 80, Copperfield faisait disparaître un éléphant ; aujourd'hui, par magie, d'autres font apparaître des économies au milieu d'un budget largement dépassé.

 

 La méthode reste la même : plus c'est gros, plus ça fait illusion !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité