Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 975
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
17 janvier 2022

La vilaine petite histoire des masques

 

blabla sociétal

Autour de cet imbroglio que la Covid a engendré ; à quoi peuvent donc bien encore servir les masques ? C'est la question (parmi tant d'autres) que nous pourrions légitimement nous poser.

Si nous remontons la chronologie du sujet, sur seulement trois années de recul ; ça pose question.

Décembre 2019, la Covid fait officiellement son apparition. Dès le début, les indications sur le masque sont suivies de modifications permanentes.

Nous sommes donc passés du port du masque inutile, au port du masque obligatoire. De la pénurie de masques ; qui entraîne à la fabrication artisanale des masques en tissus, au début du 1er confinement de 2020 ; avec des consignes de fabrications, données par l'OMS ; à l'inutilité officielle, de ces mêmes masques en tissus ; une fois la pénurie résolue.

Avec, à un moment donné, en 2021, une interdiction, pure et simple de l'utilisation des masques en tissus. Mais qui, heureusement, ne sera pas poussée au-delà d'une annonce officielle ; puisque, aujourd'hui encore, les masques en tissus restent autorisés.

masque

Nous voyons aussi une valse d'obligation, du port du masque en extérieur, puis ... non ; rectificatif : seulement en intérieur ... Avec de nouveau, début 2022, une obligation d'avoir un masque dans la rue ; qui seulement 15 jours après avoir été mis en place, se voit retirée ville par ville.

Si nous pouvons aisément comprendre, du fait que, face à l'inconnu, il faut souvent modifier ses positions et ses stratégies ; l'obligation du masque, au fur et à mesure de l'obligation vaccinale a quelque chose d'ubuesque. Puisque malgré le port du masque, le virus continu à se propager sans relâche, c'est donc que le masque n'a, visiblement, plus aucune utilité.

C'est ahurissant de voir à quel point cette pandémie nous aura fait gober tout et n'importe quoi ! Enfin non ; parce que chaque fois, la menace d'une amende de 135 euros nous est agitée sous le nez, au cas où il viendrait à l'idée de ne pas tenir compte des obligations (plus que variantes), sur la question.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai hâte qu'il ne soit plus obligatoire pour pouvoir faire mes courses moi-même.<br /> <br /> Certains disent qu'il est préférable d'en supporter deux, et j'ai entendu même parler de trois. Ils ont raison, quand il y en aura 10, l'air ne passera plus...ni le virus non plus. Nous aurons de belles oreilles et nous mourrons étouffés, mais pas du virus.
Répondre
Publicité