Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 730
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
24 janvier 2022

Démission

blabla local

La révolution française est toujours représentée par le peuple qui gronde. Un peuple qui gronde son mécontentement, sa colère, sa déception.

Depuis une semaine, à Cholet, j'ai plutôt l'impression d'être dans les hauteurs des Highlands ; lorsque, dans la plaine, entourée au loin de montagnes, le vent qui souffle semble murmurer quelques paroles sorties d'outre-tombe.

highlands

Dé-mi-ssion...on... on ... Dé-mi-ssion...on...on.... Peut-on entendre en ce moment !

Mais restons logique ; comme dans les Highlands, tout ceci n'est que l'œuvre de notre imagination. Qui résume bien ce que c'est que de prendre ses rêves pour des réalités.

Même s'il y avait la démission de la part du Maire ; n'allons pas croire que les Choletais retourneraient pour autant aux urnes.

Trop souvent, lors des élections municipales, nous pensons à tort, que nous votons pour élire le Maire. Mais pas du tout ! Nous votons pour élire une liste, qui est menée par une personne. Mais c'est lors du premier Conseil municipal, que le choix du Maire se fait. Ce sont les conseillers qui procèdent à l'élection de celui qui sera l'édile de la ville. 

Donc, si démission il y avait ; nous ne retournerions pas aux urnes.  Il y aurait une intérim de mise en place, jusqu'au vote réalisé uniquement au sein du Conseil municipal, pour choisir un nouveau Maire. Il ne faut pas non plus oublier, qu'un Maire peut démissionner de son rôle de Maire, sans pour autant démissionner du conseil. 

C'est bien le vent des Highlands qu'on peut entendre souffler, et non les grondements de la révolution ....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité