Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 626
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
8 février 2022

Dingue de chapeaux

Vous connaissez ma passion pour les sacs à main, surtout ceux qui sont originaux ; et tout le plaisir que me procure l'achat de chaussures. Mais, je pense que c'est le bonheur de beaucoup de femmes. 

Je suis aussi complètement addict à tout ce qui se porte autour du cou : foulards, étoles, écharpes, snoods avec une collection qui compte  135 articles,  que je porte en toute saison. 

Mais aujourd'hui, j'ai eu envie de consacrer un article aux chapeaux ; parce que je suis dingue de chapeaux !  Sur Cholet, deux boutiques mettaient en valeur ces articles. Chrysalide qui a fermé il y a quelques années maintenant, et Gavroche,  que je vous recommande ;  qui a eu l'excellente idée de déménager Rue de l'Orangerie. 

 

Accueil | Gavrochechapellerie à Cholet

Gavroche Chapellerie vous propose de nombreux produits tels que des chapeaux, casquettes, bérets, bandeaux, bonnets, écharpes, parapluies../

https://www.gavrochechapellerie.com

Je fais partie de cette génération, où petite fille, je voyais ma mère et mes grand-mères qui ne seraient jamais sorties sans un foulard autour du cou, mais aussi, très souvent, mis sur les cheveux. Mon arrière-grand-mère ne serait allée nul part, sans un foulard, ni sans son vieux chapeau noir, tout miteux, mais Hô combien merveilleux à mes yeux, qu'elle mettait chaque Jeudi, pour que nous nous rendions sur la tombe de sa fille. 

Si les foulards étaient réservés aux "Dames", les chapeaux par contre existaient aussi pour les petites filles. Et j'en ai eu plusieurs. Ma grand-mère paternelle, trouvant très approprié que nous ayons ma sœur et moi, des bérets ; en bonnes parisiennes que nous étions. Le jeudi, lorsqu'elle nous prenait à tour de rôle, et que nous sortions, elle aussi, arborait un superbe chapeau.

Rien à voir avec le galurin qui trônait sur la tête de Mémé. Là, c'était des superbes chapeaux, de superbes bijoux, de superbes robes, sous le manteau de vison qui était l'élément suprême de sa position sociale. 

 Même si je passais d'un monde à l'autre ; le culte du chapeau était là ! Et c'est à cette époque, sans nul doute possible, que j'ai été contaminée !

Chapeaux et foulards, complètent une tenue ! En plus de tenir chaud, ou de protéger du soleil, selon la saison ; ce sont depuis toujours, des accessoires de mode. 

double-gris-blancdouble-noir-blancdouble-noir-noeuddouble marron

111220618342851517

234819

3221293514

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J adore les chapeaux<br /> <br /> Jeune, j en ai acheté 4 ou 5 (sur plusieurs années). MAIS <br /> <br /> Meme jeune, pendant les 20 ans ou, grâce a des médicaments dangereux, j étais passée d obèse a une taille40 , j avais l impression que tout le monde me regardait, dans la rue, le métro, les magasins<br /> <br /> 15 jours après l achat j abandonnais le couvre chef, remisé au fond d une armoire.<br /> <br /> A force j ai renoncé<br /> <br /> <br /> <br /> Les chaussures helas, même en vrai cuir,même de qualité , même bien à ma taille, en 6 semaines elles sont fichues, talons tordus ou cassés, extrémités rayées, semelle qui se décolle etc.... la ....., poubelle, et j’en rachete (peux pas aller pieds nus) mais je n en tire alors aucun plaisir.....<br /> <br /> On ne peut pas tout avoir dans la vie....<br /> <br /> <br /> <br /> Foulards, châles, .....j achete je mets, .....au bout de 15 minutes,(même quand je travaillais assise au bureau), ça glisse, ça tourne, ça pendouille,je l enleve. Mais je ne m en débarrasse pas. Sait on jamais?<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous à vous
Répondre
Publicité