Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 700
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
7 mars 2022

N'aurais-je pas tout compris ?

blabla international

Certaines fois, j'ai l'impression de ne pas avoir tout compris.

Là, je dois reconnaître que je suis quelque peu perdue, en ce qui concerne ce qui se passe actuellement entre la Russie et l'Ukraine.

Pas sur les causes du conflit, en lui-même, mais sur la grande différence entre ce que nous pouvons constater, et ce qu'on nous affirme. 

Alors que notre président de la République nous dit  lors d'une allocution "Nous ne sommes pas en guerre contre la Russie. Ce n'est pas un conflit ; il n'y a pas de troupes de l'Otan en Ukraine" ; quelques jours après que la Russie ait envahit l'Ukraine ;  nous voyons chaque jour des changements et des actions qui auraient plutôt tendance à montrer le contraire. 

La Russie est coupée peu à peu de commerce avec les pays de l'Europe ; les États-Unis, en accord avec la Pologne (deux pays qui sont dans l'Otan) préparent tout de même une action militaire, de soutien logistique pour l'Ukraine ; avec la mise en place d'envoi d'avions militaires vers l'Ukraine. Et qu'il y a livraison d’armes et de matériel d'armement, par l’UE aux Ukrainiens, pour un montant de 450 millions d'Euros, 

Auxquelles s'ajoutent les sanctions internationales, décidées par le Conseil européen :

♦ réduction de l’accès de la Russie aux marchés européens des capitaux

♦ interdiction de vente d’avions et d’équipements aux compagnies aériennes russes

♦ gel des avoirs de Vladimir Poutine qu’il possède dans l’UE

♦ gel des avoirs de la banque centrale Russe, hors de la Russie

♦ exclusion du système bancaire Swift de plusieurs banques russes

 ♦ gel des avoirs de la Banque centrale russe hors de Russie

 ♦ fermeture de l’espace aérien européen à l’aviation russe

 ♦ interdiction de diffusion dans l’UE des médias Russia Today et Sputnik

 Il a aussi il a été décidé quelques mesures de rétorsions individuelles et économiques à l'encontre de la Biélorussie, pour sa participation active auprès des Russes, dans le conflit russo-ukrainien.

Alors que face à tout ceci, j'aurais tendance à penser que nous sommes en guerre ; il semble que je me trompe, et que je n'ai pas tout compris ; puisque malgré tous ces faits, personne ne vient officiellement nous l'annoncer. Bien au contraire. 

Maintenant, la question que je me pose, c'est : Alors que moi, qui ne suis pas experte en gestion de guerre ; j'en arrive à la conclusion que nous sommes entrées en guerre contre la Russie, et donc, la Biléorussie . je me demande ce que vont en penser V. Poutine et A. Loukatchenko ; qui sont tout de même, ne l'oublions pas ; décrits comme de véritables fous ?

 

3eme guerre mondiale

 

Même si je ne suis pas concernée personnellement ; tout ceci m'afflige ; pour les populations Ukrainienne, Russe, et Biélorusse, puisqu'à chaque guerre, ce sont toujours eux, les civils, qui n'ont rien demandé, et sont les premiers dommages collatéraux. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité