Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 564
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
8 mars 2022

Journée de la femme

Aujourd'hui, nous sommes le 8 Mars. C'est "la journée de la femme". Si la journée internationale des femmes date de 1911, la France, elle, s'est réveillée, sur ce point en 1982.

droit des femmes

 Nous fêtons donc nos 40 ans de "journée des droits des femmes", alors que depuis ces quarante années, toujours aucun décret ni loi, qui abroge vraiment quoi que ce soit.

Bon, nous n'allions pas en plus, en faire une fête nationale ... Il ne faut pas pousser non plus.

 Nous devrions être contentes ; grâce à ça, tellement d'inégalités n'existent plus, même s'il y a ecore du chemin à faire, malgré tout. 

Si en France, nous n'avons plus trop à nous plaindre ; je ne peux m'empêcher de penser aux femmes qui n'ont pas cette chance. Celles nées dans des pays ou le droit des femmes n'existe absolument pas.

J'ai la chance d'être née du bon côté, mais cette journée me laisse tout de même un goût amer. 

De plus en plus  d'ailleurs... 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne comprends pas les femmes qui manifestent dans leur pays pour plus de liberté, et qui arrivées en France demandent à être voilées...Même pour jouer au foot.
Répondre
Publicité