Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 626
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
11 avril 2022

La peste et le choléra

blabla national

Voici donc, le retour en flamme du fameux choix, devenus quniquennal lui aussi ; "Choisir entre la peste et le choléra" ! Je dois reconnaître que c'est aussi mon ressenti ! Parce qu'aucun des deux ne me convient. Même si au sein de leurs programmes, certaines propositions sont à retenir, malgré tout.

Quoi qu'il en soit, nous voyons les candidats battus, ceux-là, même, qui fustigeaient contre E. Macron ; commencer à donner des consignes de vote pour le second tour, allant vers le Président actuel. C'est bien dire, tout de même que le choix se fait bien entre la peste et le choléra !

peste et cholera



Je n'ai aucune envie de voter par désespoir ; voter pour une personne, dans le seul but que l'autre ne gagne pas cette élection ! Mettre dans l'urne le bulletin de quelqu'un qui, après cinq années, ne me convient absolument pas ; pas plus que celui de quelqu'un dont les principes mêmes, ne me conviennent pas plus !

Quoi qu'il en soit ; je lisais, hier soir, qu' E. Macron proposait une place de choix, pour certains candidats du 1er tour. Laissant sous-entendre qu'un gouvernement pluriel pourrait peut-être voir le jour. Il est certain qu'il remonterait sérieusement dans mon estime, s'il choisissait Y. Jadot et même J.L Mélanchon, dans son gouvernement.

Et quelqu'un que je verrais bien 1er ministre, c'est Gabriel Attal. J'apprécie sa façon de faire, ses allocutions, claires, précises, concises. (Tellement loin de la façon de faire de Castex)

Quoi qu'il en soit, choisir entre la peste et le choléra ne me convient absolument pas ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité