Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 626
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
13 avril 2022

Mon écologie à moi

planete-bleue

Suis-je déçue des résultats du 1er tour ?

Si je suis réellement désolée que Y. Jadot n'ait pas fait au moins les 5 % de voix, nécessaires au remboursement des frais de campagne ; je ne l'imaginais pas vraiment atteindre le top 2 non plus. Jamais le parti écologiste n'avait dépassé les 5 % ; sauf lorsque Noël Mamère a obtenu 5.25 % en 2003.

 

EELV Présidentielles

Alors, de là à s'imaginer qu'un coup de baguette magique, propulserait le candidat de 2022 en tête des résultats, aurait relevé du conte de fée absolu. À aucun moment, je n'y ai cru un seul instant.

Cependant, je reste convaincue qu'il faut soutenir, malgré tout, l'écologie ; et donc, les candidats qui se présentent sous cette étiquette politique. Et je pense que les personnes qui expriment, par leurs votes, ce choix, aux diverses élections ; en sont tout aussi convaincus que je peux l'être.

Si je suis convaincue aussi, que des décisions doivent être prises, bien loin de la prise en compte du côté purement écologique ; je déplore malgré tout, que souvent, la considération de l'aspect écologique ne soit même pas étudié. Alors que le gouvernement devrait le faire plus systématiquement ; il est à déplorer que très souvent, ceci ne soit qu'une option éventuelle.

Si les résultats de Y. Jadot, pour moi, n'ont rien de surprenant ; je reste malgré tout dans l'optique que le parti écologique de France EELV, a besoin de soutien. Et seuls les votes nous permettent de l'apporter. Je resterai sur mon idée : sans être une adhérente EELV, sans m'occuper que EELV soit de gauche ; je compte bien malgré ça, continuer à soutenir des candidats, qui mettront un point d'honneur à prioriser l'écologie.

À mon âge, l'avenir de la planète ne me concerne plus directement ; mais je veux œuvrer malgré tout, pour une planète qui me survivra ! Elle est là "mon écologie à moi" ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité