Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 951
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
3 juin 2022

Législatives

blabla local

Les élections législatives avancent à grands pas. (12 et 19 Juin)  Il faut bien reconnaître que ce sont les élections qui interpellent sans doute, le moins. Cependant, il est important de bien choisir son député. Les alliances que nous venons de voir se faire, après les élections présidentielles ; si elles ont fait grand bruit, avec tambours et trompettes, elles ne semblent pourtant pas convaincre pour autant. En tout cas, moi, elles m'interpellent plutôt qu'autre chose. Et je n'y adhère absolument pas.

Depuis bien longtemps (1994) la gauche a le monopole de l'écologie ; et il reste toujours aussi difficile de faire comprendre qu'on peut se sentir concerné par une politique où l'écologie sera le centre de tout, sans pour autant être de gauche. Si la cohabitation "écolo de gauche X écolo de droite", arrive à avancer, Europe Écologie Les Verts qui pactisent avec la France insoumise ne remporte pas vraiment l'engouement pour autant.

Si pour les municipales, des groupes sans étiquette se sont formés, rassemblant des personnes de tous les horizons ; nous avions pu voir, cependant, que la gauche avait méprisé, au plus haut point, toute union, avec "tout ce qui pouvait être à droite". Balayant d'un revers de la main, les écologistes qui trouveraient un terrain d'entente avec des personnes "trop à droite" à leur goût. Même si le groupe en question se présentait sans étiquette.

Et voici qu'aujourd'hui, les écolos de droite, finissent par n'être que des entités négligeables, et n'auraient d'autres propositions que de se rallier aussi à NUPES !

Mon soutien n'ira pas dans ce sens. Mon soutien ne suivra pas une union sacrée, avec laquelle je ne suis pas en accord.

Très souvent, nous voyons arriver des candidats sortis ne nul part. Sur lesquelles personne n'est capable d'émettre une opinion de valeur sur le rôle qu'il tiendra en étant élu. Notre maire a été député un bon nombre d'années (15) ; et en raison du non-cumul de mandats, a dû (à contrecœur, certes) faire un choix.

Nous nous souvenons tous, aussi, que son poulain, n'est pas passé en 2017. Aujourd'hui, dans notre 5ème circonscription, 9 candidats se présentent.

Mon soutien va à Jean-Michel Debarre. Parce que je sais qu'il a à cœur ce qu'il fait et que son intérêt pour les Choletais et le Choletais est bien réel. Je pense qu'il est à même de pouvoir réaliser un véritable travail allant dans ce sens. 

JM-Annaelle...................... JM-engagement

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
S'il sait dire "Amen Monsieur le Président" cela suffira: dans le dernier mandat, ils n'ont proposé aucun amendement...
Répondre
Publicité