Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 965
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
4 juin 2022

Passeport biométrique

coup de gueule

Après quelques périples pour obtenir un RDV à l'État Civil, pour refaire mon passeport dans les temps ; et qui au final se fera dans une autre ville, alors que je m'y suis prise 10 mois avant un voyage prévu ; je vais me retrouver avec un document, le plus officiel qui soit, et pour les 10 années à venir ; avec une photo qui ne me correspond absolument pas.

C'est bien simple : je pense même que lorsque je vais avoir à l'utiliser, la personne  chargée du contrôle va devoir s'y reprendre à deux fois pour savoir que c'est bien moi !  Je me dis même, que ça doit demander un temps fou pour contrôler tout le monde, tellement peu de gens correspondent à leur photo de passeport.    

photo passeport meconnaissable

Exemple de photo méconnaissable 

Alors qu'il est considéré comme infalsifiable, le passeport biométrique, voit tout de même plus d'un million de "faux passeports" qui circulent en France en 2011 ! (Source : Le parisien).  Il s'est donc renforcé d'une seconde emprunte digitale.

Quoi qu'il en soit, ils sont dotés, sans nul doute, des photos les plus abominables qui soient et les moins ressemblantes ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité