Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 865
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
17 novembre 2022

Les élus vont devoir rembourser

blabla local

Gros titre ce matin dans la presse locale : "Les élus vont devoir rembourser". Le tribunal administratif de Nantes a reconnu l'illégalité des indemnités des élus de la majorité, votées en Juillet 2020.

Pour mémoire : 

http://damepapote.canalblog.com/archives/2021/10/15/39177898.html  

http://damepapote.canalblog.com/archives/2021/07/03/39041351.html

17 mois, donc, que l'association ANTICOR accuse l'ensemble des élus de la majorité, de Cholet, de détournement de fonds publics ; en ayant gonflé leurs indemnités. De 2008 à 2021, pour un montant total de 2.4 millions d'euros. Situation dénoncée par le groupe d'opposition Cholet Autrement en 2020.

Le tribunal administratif devait se prononcer sur cette partie seulement des indemnités ; celles votées en 2020 donc, qui vont de la période de Juillet 2020 à Juillet 2021. Puisque, après les nouvelles élections qui ont eu lieu en 2021, en raison de la tricherie du groupe d'opposition Cholet Autrement.

Le tribunal vient donc de rendre sa décision. Si les indemnités du maire sont inférieures à celles du premier adjoint ; les indemnités des adjoints sont supérieures, elles, au plafond légal.

L'intégralité des sommes trop perçues, devra donc être rendues. Le montant des indemnités sur la période 07/2020 au 07/2021 représentaient tout de même 562 000 euros ; avec donc un trop-perçu de 220 000 euros, que l'ensemble des élus (sauf le maire) vont devoir rembourser cette somme.

Mais l'affaire pourrait bien ne pas s'arrêter là. C'est d'ailleurs le souhait de bon nombre de Choletais, qui commencent à avoir plus qu'assez, de se sentir au beau milieu d'une ville qui pourrait largement inspirer une série documentaire consacrée aux pratiques politiques modernes malhonnêtes, où règne l'omerta à grande échelle.

Quid du reste de l'argent indûment touché depuis 2008 ? Soit 2 millions d'euros !

Ceci est à l'ordre du jour avec la supposition d'une plainte déposée en pénal, où Anticor, mais aussi "Naturellement Cholet", "Cholet Autrement", et "Avec vous ! Uni.e.s à gauche" pourraient se porter partie civile. Avec toutes le conséquences qui y seraient liées.

Des questions que beaucoup de Choletais se posent aussi :

vol en bande organisée

Peut-on parler de complicité à ce détournement de fonds publics, de la part de l'ensemble des élus de la majorité ? Si tel est le cas, le terme de "bande organisée", peut-il s'appliquer ?

Si des élus sont reconnus coupables de détournement de fonds publics, deviennent-ils immédiatement inéligibles ? De nouvelles élections, seraient-elles à l'ordre du jour ?

Cholet n'a pas encore fini de faire parler d'elle, dans les plus sombres rubriques de la politique mafieuse !

CHO-LEEEEET... TON UNI-VEEEERS IM-PI-TOYA-AAA-BLEEEEEEE !!!! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité