Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 662
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
13 abonnés
Archives
16 novembre 2022

Les départements

Alors que les modifications sur les mathématiques scolaires font grand bruit, il y a ce que l'école apprend aux élèves ; et il y a ce que l'école survole.

Certaines matières, importantes "dans l'temps" ; qui aujourd'hui, sont tout juste survolées. Certaines choses, qui pourtant seraient à savoir, et dont on se rend compte qu'elles sont tombées dans les oubliettes.

Ça peut paraître désuet, mais quel jeune de 15 ans, connaît les départements de France ? Les préfectures et les fleuves ou rivières ? Lorsque j'étais petite, avec ma sœur, nous avions eu une carte de France en puzzle. 

Je dois reconnaître que ça m'a beaucoup aidé à situer les différents départements sur la carte. Nous passions des heures, avec notre grand-père, non seulement à reconstituer la carte de France des départements, mais aussi à écouter des anecdotes sur chaque région.

france magnet

J'ai donc acheté un puzzle magnétique, plus moderne ! Qui je l'espère, saura apporter à mes petits-enfants, ce qui me parait important de connaître. Et aussi pour recréer la magie de ces moments...

Je compte aussi me procurer le même, sur le monde. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité