Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 765
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
28 décembre 2022

Elle & Lui (31)

ELLE-ET-LUI_2020

La famille est réunie pour un repas. Le fils aîné et sa femme annoncent qu'un heureux évènement est prévu pour Mai. Et comme à chaque fois, puisque ce sera la 5ème naissance ; une grande discussion s'engage pour les prénoms....

Elle (avec un sourire banane) : Alors là ; j'ai plein de suggestions !!!

Lui : Forcément, votre mère a un stock de prénoms pour les vingt prochaines naissances !

Le fils : Allez .. fais-toi plaisir ; annonce !

Elle (prenant son téléphone où la longue liste attend) : Alors : mes i-dées : ... (Et avant même qu'elle puisse commencer). 

Lui : MÉSIDÉ ???? Non mais sérieusement ??? Tu vas chercher ça où ???? Je suis même certain que ça n'existe même pas en plus !!!

Tous le regardent incrédules ... croyant à une blague.

Lui : MÉ-SI-DÉ ..... Ha c'est sûr, il y en aura pas qui auront le même prénom !!! Sans dèc .... Tu peux pas proposer des prénoms NOR-MAUX ?

Là, tout le monde se rend compte qu'il est sérieux ; et c'est l'hilarité générale !

Elle : Non mais tu es graves ! MES ...  IDÉES ! Pas "Mésidé" ! Mes-idées-de-prénoms-pour-le-bébé !!!

Lui (après réflexion) : Ha ... OK ... Ben, venant de toi, Mésidé, ça m'aurait même pas étonné !!!

Elle donne alors sa fameuse liste : Zélie, Esmée, Gaïa ... Elli, Léon, Ulysse ... 

Le débat bât son plein, et le fils fini par dire : Au final, j'aime bien Mésydé ; avec un Y ... la belle-fille ajoute : moi aussi ça me plait bien ... Le grand-père renchérit qu'il aime bien lui aussi ... 

Lui : Non mais c'est pas vrai ???? Sérieux ??? (Se tournant alors vers Elle) Ben voilà ... Non mais toi ... J'te jure !!!

Le fils : Ha mais non ... Si il ou elle s'appelle Mésydé, ce sera entièrement grâce à toi cette fois !

Lui : (Plusieurs fois après, pendant le repas) : Vous allez pas l'appeler comme ça tout de même ? Hein .. vous me faites marcher ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J ai bien ri...grand merci<br /> <br /> <br /> <br /> Et qui sait??????dans 15 ans si mezyde (j ai pas réussi à mettre accent aigu,mais je le prononce) porte par ce bébé devenu une célébrité ne sera pas premier au hit parade?????<br /> <br /> Rêvons, c est gratuit...<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité