Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 890
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
13 février 2023

Un jour un destin

Magazines et émissions

Je regarde beaucoup de magazines de société. Parce qu'il est important de cultiver mon intérêt des choses. Des choses de la vie, entre autre. 

Si aujourd'hui, les magazines sont dans le quotidien de toutes les chaînes ; ça n'a pas toujours été le cas. Dans leurs débuts, ils étaient qualifiés de magazines d'informations. Édition spéciale, le plus connu, est lancé en 1987 en deuxième partie de soirée. Puis en 1990, passera en "prime time" sous le nom de Envoyé spécial. 

N'oublions pas que ça met à la porter de tous, un moyen d'ouvrir ses connaissances sur des domaines dont nous n'aurions pas notion, autrement.

Apparaissent aussi les magazines qui racontent la vie quotidienne ou spécifique de personnes du peuple, mais aussi de personnalités. 

UN JOUR UN DESTIN

Le magazineUn jour, une heure débute en 2007; et deviendra Un jour un destin par la suite.

Présentée par Laurent Delahousse, au top, dans cette émission, c'est surtout le reportage qui a son importance. Retracer la vie, souvent méconnue de personnalités. Vivantes ou mortes ; avec cependant une prédilection pour les célébrités décédées. Des révélations intimes de leurs vies, présentées, toujours avec pudeur.

Il y a donc 15 saisons, qui comptabilisent  une centaine émissions, auxquelles s'ajoutent aussi, plusieurs "hors série". France 2 annonce la fin de ce magazine en 2019. 

Voici là, une de mes émissions préférées ; que nous pouvons voir ou revoir,  grâce au streaming, sur la chaîne YouTube. Avec, ce qui est important et rare pour des streaming d'émission ou de films français : le sous-titrage intégré. Bon, celui-ci est fait en automatique, et donc basé sur la phonétique des mots ; ce qui donne souvent dans le sous-titrage, quelques chose qu'il faut ensuite décoder rapidement. Mais c'est mieux que rien ! (Car sans sous-titre, je ne peux pas regarder un streaming). 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité