Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 890
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
14 février 2023

A quand une loi ?

blabla sociétal

C'est un déchaînement de haine ! Véritablement !! Et ce n'est rien de le dire ! Pierre Palmade est la personne à abattre ! La peine de mort est demandée, et toute personne lambda est subitement devenu avocat de l'accusation !

Ce qui s'est passé, est terrible ; et je pense sincèrement, que ça va être aussi terrible à vivre, pour Pierre Palmade ! Je doute fort, que ce soit quelqu'un qui prendra à la légère d'être responsable de cette tragédie. Et d'avoir tué un bébé.

Déjà, ce point divise : un bébé ou un fœtus ? Si légalement parlant, des spécialistes affirment que c'est un fœtus, dans le sens où s'il est mort avant d'avoir été mis au monde, il n'a pas la reconnaissance juridique d'une personne ; beaucoup pensent que c'est un bébé dans le ventre de sa maman qui est une victime de cet accident tragique.

Alors qu'on se focalise sur la maman et le bébé ; on parle très peu des autres personnes de ce même véhicule ; le conducteur et son fils.

Personnellement, ce qui me surprend aussi, c'est d'avoir séparé le père et l'enfant. Ahurissant ! Non, mais vous vous rendez compte, pour le reste de la famille ; qui doit aller d'un hôpital à un autre, et non d'une chambre à une autre ou d'un étage à un autre !

Les choses doivent changer, concernant les addictions et le fait de mettre potentiellement la vie d'autrui en danger !

Se détruire soi, est une chose ; mais tous les spécialistes savent à quel point il est difficile d'en sortir ; qu'il faut souvent des années, des rechutes et des nouvelles tentatives ; espérant qu'un jour ça s'arrête.

Tout le monde sait que sous l'emprise d'alcool et de drogue, le jugement objectif et la pleine conscience des choses, n'existent plus.

Une loi doit décider de protéger les gens de ces personnes malades, qui ne savent pas elles-mêmes, prendre la décision de ne plus conduire.

loi

Des années que les associations de victimes, ou de famille des victimes de la route, demandent un changement de ce côté-là !

Et que fait le gouvernement ?? 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité