Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 626
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
23 mars 2023

Les Info-News de Clotaire

clo-2

Ici Clotaire pour Info News.
Comme vous le disiez mon cher Patrice, je suis actuellement en direct de Paris. Les déchets s'entassent de façon organisée, tout en gardant un aspect ludique pour les habitants qui peuvent faire du slalom à leur guise.
Côté commerce, l'ambiance reste positive comme le témoigne Gilles, restaurateur. "On ne va pas se plaindre, maintenant qu'on a une terrasse avec vue sur la merde, on va pouvoir augmenter nos tarifs de quelques euros".
Jean-Sébastien, résidant de ce rez-de-chaussée, reste optimiste lui aussi. "D'habitude je ne peux pas vraiment ouvrir la fenêtre car les passants regardent chez moi. Là, je n'ai plus ce problème. Pour les rats au début c'était pas l'amour fou. Mais au final depuis que j'en ai adopté 5, je ne peux m'empêcher de manger de la ratatouille. Ce qui de surcroît me fait une alimentation plus équilibrée".
Maryvonne, la maman de Jean-Sébastien est venue en vacances quelques jours. "On essaie de rendre ça fanfaron: on a lancé des paris sur la date à partir de laquelle on ne verra plus la lumière du jour." L'optimisme de Maryvonne ne flanche pas. "Mon époux et moi n'habitons pas ici. Je suis venu en vélo de Saint-Brieuc car la voiture n'a plus d'essence. Même si j'ai un peu mal aux cuisses, il faut reconnaître que le sport c'est la santé. Mon mari devrait nous rejoindre dans les prochains jours. Il est actuellement à Lourdes car il a perdu l'usage de ses jambes après une opération. Nous espérons vraiment un miracle car avec la grève des trains, le seul moyen de transport qu'on ait trouvé pour lui c'est d'emprunter les voies SNCF pour qu'il remonte en Vélorail".
Qui gagnera le pari? Le Vélorail arriver a-t-il à l'heure en gare?
Qu' y a-t-il de si délicieux dans un collant pour que ce rat le dévore comme un glouton? Autant de mystères qui se lèveront dans les prochains jours.

rue maridor 2023

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité