Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 644
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
21 avril 2023

Pratiquer le bonheur

 

Tout le monde a un passif. Strictement, personne, n'a la vie rose bonbon, que pourtant, nous espérons tous avoir.

bonheur



Des moments pénibles, des souffrances, qui ont engendré des plaies profondes, de l'âme. Laissant aussi parfois, des plaies physiques bien visibles encore.

Le bonheur n'est jamais acquis ; et la vie entaille régulièrement notre carapace, plus ou moins épaisse, et plus ou moins résistante.

Ce qu'on oublie de nous dire, à propos du bonheur, c'est que c'est un sport ! Oui, oui ; c'est un sport ! Il faut connaître les règles afin de le pratiquer ; et surtout ne jamais relâcher les efforts pour y parvenir. Il y a les amateurs, les compétiteurs, et les pros ! Mais comme dans tout sport, chacun à la possibilité de le pratiquer en haut niveau.

Alors, bien sûr, comme pour tout sport, il y a des périodes de doutes, des déceptions ; de relâchements. Mais tous les sportifs accomplis, savent bien que la pratique est vitale pour eux ; et le manque immense. 

Ce qui est dommage, c'est que tout le monde court après le bonheur, alors que peu se donne les moyens d'y accéder pleinement.

Pratiquer le bonheur, c'est d'abord et avant tout, une préparation mentale, pour arriver à une totale maîtrise. Parce que, lorsqu'on comprend que si nous remplissons notre tête de bonnes choses ; les mauvaises n'ont pas de place pour y rentrer ; c'est déjà bien !

Le bonheur, c'est quelque chose de positif dans la vie ; mais nous sommes formatés très jeune, à ce que tout ce qui ressort en premier soit forcément négatif !

Commencer par dire quelque chose de positif, changera totalement le sens de toute chose. Alors qu'on nous enseigne le contraire, depuis tout petit.

Souvenons-nous de nos bulletins scolaires ! Sur 10 notes, il y a un seul 4, alors que  toutes les autres, sont bien au-dessus de la moyenne, et d'un seul coup, il n'y a que ce 4 dont nos parents nous parlent ...

Les gens s'aiment, se mettent en couple, ont des enfants ; et pas mal d'années de bonheur familial ; et après une séparation, voici que le  conjoint tant aimé qui répondait au petit nom doux de  "chéri", "doudou", "mamour" ...  devient "l'autre" ; et seule la raison de la séparation  et de la déchirure qui s'en est suivi, est au premier plan des souvenirs ! 

Non ... Vraiment ; on n'apprend pas aux gens à pratiquer le bonheur ! L'éducation, la vie et la société, nous formatent à nous complaire dans le malheur et dans le négatif ! Que nous avons tendance à ressasser. 

Moi, je pratique le bonheur de haut niveau ! Tout, dans ma vie n'a pas été positif ; loin de là ! Mais j'ai un entraînement si intense, et depuis tellement longtemps ;  que seuls les évènements positifs  dépassent tous ceux qui ont été négatifs. C'est devenu instinctif. Vital, pour que je sois moi-même. 

Au point qu'une poussière de bonheur aura plus d'importance qu'un gouffre de malheur. Et arrivera à le recouvrir entièrement ; sans rien effacer pour autant.

C'est aussi un but que je me suis donné dans la vie : enseigner le bonheur aux autres ! A commencer par mes enfants, et mes petits-enfants. Et croyez-moi, la tache n'a jamais été facile  !!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Quand on sait l immense perte que vous avez subi, et le chagrin que cette tragédie vous a donné, pour toujours<br /> <br /> Et vos graves ennuis de santé<br /> <br /> <br /> <br /> BRAVO Grand BRAVO<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Bicounette87
Répondre
M
Qu'elle sagesse, je te reconnais bien là
Répondre
Publicité