Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 765
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
21 juin 2023

Histoires mystérieuses 3/4

 

 

Tranche de vie

3- L'homme de TAURED

Nous sommes en 1954, à l'aéroport Haneda de Tokyo. Alors que les passagers font la queue afin de faire vérifier leurs passeports, un homme de type européen attire l'attention des douaniers, lorsqu'il présente son passeport.

Le papier officiel, informe des douaniers que l'homme viendrait de TAURED.

Rien ne différentiait le passager, et il avait sur lui de l'argent estampillé Taured.

Les papiers ne semblent pas falicifié, mais lors des vérifications ; il s'avèrent que strictement personne ne peut identifier l'homme. Il s'exprime dans un Japonais parfait, et montre sur la carte qu'on lui présente, la Principauté d'Andorre ; mais la présente comme étant Taured.

Il est alors emmené pour un interrogatoire ; où il présente d'autres papiers officiels, émis depuis Taured.

En plus de son passeport, estampillé de tampons d'autres pays dans lesquels il est passé ; il y a aussi son permis de conduire, et aussi, un relevé bancaire, eu sein d'un groupe bancaire de Taured. L'interrogatoire dure suffisamment, et aucune réponse ne peut être vérifiée, puisque les numéros de téléphone, que l'homme donne, n'aboutissent pas.

Les investigations sont menées jusqu'à tard le soir, et l'homme est dirigé vers une chambre au 15e étage de l'hôtel le plus proche de l'aéroport. Si l'homme n'est pas arrêté, il est cependant gardé sous surveillance ; et deux gardes sont placés devant sa porte de chambre, dont il a interdiction de sortir. Le lendemain, lorsque les inspecteurs arriveront pour reprendre les investigations ; il retrouveront la chambre, sans plus personne dedans.

Le mystère de l'homme de Taured, restera entier. Il n'y aura malheureusement, aucune photo, sauf le passeport resté dans les mains des douaniers. 

taured

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité