Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 644
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
21 juin 2023

Garde à vue

blabla local

Dans les journaux, hier, nous apprenons que plusieurs personnes sont dans les locaux de la police, en rapport avec le tragiques accident du 14 Juillet de l'année dernière. 

http://damepapote.canalblog.com/archives/2022/07/15/39559827.html

http://damepapote.canalblog.com/archives/2022/07/18/39562462.html

Lorsque nous prenons le temps de lire l'ensemble des articles de presse ; ces personnes ne sont pas seulement interrogées, mais aussi placées en garde à vue.

Si un maire est considéré comme responsable de ce qui se passe dans sa ville ; il est logique qu'il soit interrogé. Tout autant que les élus liés directement à l'organisation de la manifestation. L'enquête qui est menée ; n'a donc rien de surprenant. Je suis tout de même étonnée, d'apprendre que ce sont les premiers interrogatoires que subissent les personnes concernées ; 11 mois après les faits ! 

Alors que je suis souvent très critique vis à vis des frasques de l'édile de ma ville ; hier, je suis tout de même restée dubitative sur cette garde à vue.  "Une personne peut être mise en garde à vue uniquement s'il lui est reproché un crime : Infraction la plus grave punissable par une peine de prison (homicide volontaire ou viol par exemple) ou un délit : Acte interdit par la loi et puni d'une amende et/ou d'une peine d'emprisonnement inférieure à 10 ans."

Aujourd'hui, le maire s'exprime dans la presse,  sur cette garde à vue, dénonçant un acharnement pur et simple. Si l'enquête arrive enfin ; je rejoins le maire  à propos du procédé, à son encontre,  que je trouve exagéré.

Mais je ne suis ni avocate, ni juriste .... 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité