Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 765
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
22 juin 2023

Histoires mystérieuses 4/4

Tranche de vie

4- Un petit bond dans le temps

Nous sommes le 17 Septembre 2021.

Deux femmes reviennent  d'un petit village médiéval qu'elles ont visité. Le GPS les ramène directement à leur destination. Et comme toujours, elles le suivent sans sourciller. Elles connaissent la route, mais l'habitude de mettre le GPS est systématique. 

Lamalou

Elles doivent  aller au point B, sur la carte ; et elles sont au niveau du point A. Elles arrivent au rond-point, et elles tournent donc à gauche, afin de passer par "les Aires" pour rejoindre le camping.

À un moment donné, elles ne sont plus qu'à 3.7 km de notre destination. Sur le versant gauche de la rivière "l'Orb".

D'un seul coup, elles pénètrent dans un brouillard à couper au couteau, au point que la conductrice doit ralentir. D'ailleurs, elles commentent ensemble cet épais brouillard sorti de nulle part. A peine quelques mètres plus loin, elles en sortent.

Seulement, la route, normalement droite et sans surprise, est non seulement devennue sinueuse ; mais, en plus, est en montée, alors que les deux femmes sont redescendues de la montagne depuis plusieurs kilomètres déjà ; et que, du rond-point à leur camping, tout le chemin est en terrain plat. 

Elles sont donc en train de monter, et arrivent devant une maison de pierres. Inconnue sur la route qu'elles ont l'habitude d'emprunter. Route, d'ailleurs, qui ne ressemble en rien à leur route habituelle.

La passagère dit à la conductrice : "On ne l'a jamais vu cette baraque ! " Celle-ci répond "Non ! Et surtout ; nous sommes passées de 3.9 km à 7.9 km sur la distance restante ;  et il y a 18 mn de plus sur l'horloge !".

La passagère regarde à droite, et découvre qu'elles sont en pleine montagne. La conductrice se gare alors sur le côté ; et toutes deux restent médusée de la situation. 

Alors que la conductrice propose de faire demi-tour ; la passgère lui conseille de poursuivre jusqu'à une intersection où des panneaux indiqueront bien notre chemin.

Deux kilomètres plus loin, elles arrivent à un croisement, qui  indique "Lamalou-le-vieux", qui est dans les hauteurs de Lamalou-les-bains. Elles sont alors à 10 km de leur destination initiale.

La stupéfaction les gagne toutes les deux. D'une part à aucun moment, elles ne passent par "Lamalou-le-vieux" lorsqu'elles rentrent au camping ; et surtout ça se trouve sur le versant droit de la rivière ; alors qu'elles n'ont pas passé le moindre pont !

Elles entreprennent donc la descente par la seule route qui  est indiquée, passent Lamalou-le-vieux, puis Lamalou-les-bains, et elles se retrouvent donc à devoir repasser le pont pour retrouver le versant gauche de la rivière, et la route qui mène au camping.

Elles ont cherché longtemps, sur la carte, une explication rationnelle, logique. Une erreur de conduite ? La conductrice se serait trompée de route ? Le plus bizarre dans ce cas serait que le GPS leur aurait indiqué de faire demi-tour. Ce qi n'est arrivé à aucun moment.

Et surtout comment expliquer que du versant gauche de la rivière, la voiture se soit retrouvées sur le versant droit, plus de 10 km plus loin ?

Aujourd'hui encore, le mystère reste entier ; et les deux femmes, deux ans plus tard, se demandent comment ça a pu être possible.

 Si chacune avait été seule, nous pourrions penser qu'à un moment donné,  la conductrice ce soit trompée ; où au mieux, qu'elle avait rêvé ; ou peut-être qu'elle avait simplement inventé cette histoire.

Mais là, nous sommes avec deux témoins d'une même évènement. Un mystère des 10 km, et des 18 minutes en plus.

Toujours est-il que cette histoire garde, comme les précédentes, tout son mystère. 

Si le temps peut paraître ridicule, 18 minutes ; elle a pourtant, pour moi un intérêt énorme !

Parce que la conductrice n'est autre que ma cousine Estelle ; et que j'étais la passagère .... 

PS daté du 23/06/2023

Suite à vos nombreuses réactions, fortes interessantes (merci d'ailleurs de toute cette attention) Je viens préciser que lorsque cette aventure nous est arrivée, après, nous avons cherché une explication rationnelle.

La semaine qui a suivi, nous avons refait le même chemin, plusieurs fois. Nous l'avons même fait à l'envers ! Sans jamais réussir à trouver la moindre explication ; tout simplement parce que, chaque fois, nous étions bien obligées de passer l'Orb, d'une façon ou d'une autre. Alors qu'à aucun moment, lorsque c'est arrivé, nous n'avons passé le moindre pont.

Alors, ensuite, nous en avons plaisanté ... Avec une préférence, non pas pour un voyage dans le temps ; mais pour un enlèvement fait par des extra-terrestres (Ben oui... Hein .. Ça nous faisait beaucoup rire cette idée saugrenue !) qui, au final, ne nous avaient pas redéposé au même endroit.

Nous éclations de rire, en disant que lorsqu'ils avaient vu qu'ils enlevaient deux grand-mères, inutilisables ; il ne leur avait fallu que peu de temps, pour nous débarquer de nouveau chez nous ! 

Aujourd'hui, après avoir découvert les histoires que je viens de relater, nous en avons rediscuté toutes les deux, et nous sommes véritablement heureuses, de ne pas nous être retrouvées 74 ans plus tard ! Comme ça a été le cas pour les deux premières histoires mystérieuses.

Aussi, si sur le coup, nous sommes restées incrédules face à ce qui nous est arrivé ; maintenant, je dois avouer que je me pose encore plus de questions ; non pas sur les extra-terrestres ... pas vraiment non plu sur la téléportation ; mais bien sur les voyages dans le temps ... 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est une bien belle histoire!<br /> <br /> De quoi animer les veillées<br /> <br /> Etre emportées faut-il le croire<br /> <br /> Hors des habituels sentiers...<br /> <br /> Kidnappées par extra-terrestres<br /> <br /> Qui cherchaient à analyser<br /> <br /> Vos réactions auto-alpestres<br /> <br /> Après brouillage inopiné???<br /> <br /> Après une telle aventure<br /> <br /> Avez-vous bien fait rechercher<br /> <br /> Des éléments espions qui durent<br /> <br /> Sous votre peau inoculés?
Répondre
Publicité