Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 730
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
13 juillet 2023

Netflix

blabla sociétal

Je ne sais pas vous, mais moi, il y a un truc qui m'a fait bondir : "La fin du partage de compte. Netflix traque les fraudeurs". Ce n'est pas l'annonce faite, mais plutôt les réactions qui ont suivi ...

Nous avons pu lire, un peu partout, plus de réactions offusquées qu'autre chose ! En fait, les personnes qui grugent, sont mécontentes ! Et ça parait normal ! Il n'y a que moi que ça gène là ???

Ça rappel le temps des décodeurs frauduleux de Canal+, ou tu pouvais en acheter un, à la sauvette, pour 30 francs ... Il y a encore pas si longtemps que ça, la copie de DVD était monnaie courante ; puis sur chaque DVD, en amont du film, une annonce informait que la copie n'était, ni plus ni moins que du piratage ; donc, du vol ! Qui aurait eu l'idée de venir gueuler parce qu'il ne pouvait plus frauder ? Personne !

Alors qu'aujourd'hui, il paraît normal de venir le faire ! Le vol, reste un vol ... La fraude, reste un vol .... Mais pour pouvoir se permettre d'être scandalisé ouvertement, sur la fin d'une fraude ; c'est parce que la crainte de conséquences n'existe pas !

Ajouter à ça, la désinformation, et nous avons là un exemple complet de ce que notre société produit aujourd'hui. Au même moment que l'annonce du durcissement lié aux abonnements partagés ; circulait aussi, que Netflix perdait un nombre incalculable d'abonnés.

netflix-abonné-france

Si l'information était exacte pour l'Espagne ; elle ne l'est pas pour les autres pays. Alors qu'on parle d'une baisse de bénéfices (4.5 milliards en 2022, alors que 2021 avait 5 milliards de dollars, de bénéfices.).  On tente de  relier directement ce chiffre en baisse, aux nombres d'abonnés ; alors que lorsqu'on regarde les comptes, les investissements de la plateforme de streaming,  sont tout simplement plus importants. 

Quoi qu'il en soit ; ce qui est consternant, ici, c'est qu'il a paru normal à bien du monde, de venir se plaindre qu'on ne pouvait plus frauder ! C'est sans aucun problème que les fraudeurs, ont pu manifester leur mécontentement ! On croit rêver !!! 

Bientôt, les dealers pourront venir manifester publiquement, leur mécontentement de ne plus pouvoir approvisionner leurs revendeurs en raison des contrôles de police !!! Non, mais sérieux !!! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité