Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 782
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
29 juillet 2023

Loi de programmation militaire

blabla national

À grand coup de tapage médiatique, nous entendons parler de la Loi de programmation militaire (LPM) ; comme si notre gouvernement nous sortait ça du chapeau du magicien ! Alors qu'on peut aisément pardonner à tout-un-chacun, de ne rien comprendre ; il est aberrant de voir que certains journalistes présentent ça comme une chose, dont il faut que les Français soient mécontents. Parce que c'est véritablement ce qui se passe !

Alors que le Général De Gaulle a mis en place, en 1960, la LPM a pour but de développer, sur quatre ans, le financement, afin de développer l'arme nucléaire, qui serait la clef de voûte de notre armée française.

Si la loi de programmation militaire a pour objet de déterminer, pour une durée de plusieurs années, le montant et l'affectation des crédits de l'État en matière de dépenses militaires ; elle stipule aussi, quelques autres décisions gouvernementales, vieilles de plus de 60 ans, donc, et qu'on voudrait en 2023, passer dans la case des absurdités.

LPM

On peut comprendre, qu'une loi soit faite, dans laquelle il est question, non seulement de financement ; mais aussi de réquisitionnement de personnes, et de biens ; en cas de conflits ; ne surprenne personne en 1960.

N'oublions pas que la France, avait encore en mémoire, une guerre mondiale, encore vive dans les cœurs et les esprits ! Que notre nation était à peine sortie de la guerre d'Indochine, qu'elle se retrouvait en pleine guerre d'Algérie ! A une période où le patriotisme avait encore un sens pour la majorité des gens. Où "mourir pour son pays" était une réalité pour beaucoup de familles !

Alors que la France à, au fil du temps, trouvé une certaine sérénité, liée à une paix que chacun souhaitait maintenir, plus fort que tout ; la LPM est quelque peu tombée dans les oubliettes. Ravivée tout de même en 2019 ; sur le projet pluriannuel 2019-2024.

Aujourd'hui, en 2023, voici que la LPM est mise en avant, dans le seul but d'effarer tous ceux, qui n'ont soit aucun souvenir pour cette vieille loi ; soit, sont dans l'ignorance absolue

Donc, on crie "au scandale" sur les 413 milliards d'euros de budget pour les armées ! On fait une scène auprès de la population, en dénonçant que n'importe qui peut être réqusitionné pour partir à la guerre ! On dénonce comme une infamie, que les biens des personnes puissent être nationalisée en cas de guerre !

"On", ce sont certains journalistes qui annoncent la LPM, de cette façon, dénonçant, par la même occasion, avec une attitude horrifiée ; que la LPM 2024-2030 a même été votée à l'unanimité.

La LPM est là pour donner à nos armées des moyens afin qu'elles puissent nous défendre ; que ce soit en matériel, ou en Hommes.

Alors que la guerre est à nos portes, que la menace d'une nouvelle guerre mondiale, n'a jamais été plus réelle que maintenant ; comment des journalistes, peuvent-ils encore orienter de cette façon, une information aussi importante, dans le seul but de créer une zizanie supplémentaire entre le peuple et le gouvernement ! N'est-ce pas tout simplement de la désinformation ???

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité