Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 840
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
16 août 2023

Une année de morts !

bulle de savon

Certaines années, regroupent tout un tas d'événements ou de circonstances, qui te font dire que tu viens de passer une année de merde ! Là, alors que nous ne sommes qu'en mi-chemin de 2023 ; celle-ci est déjà gravée dans le marbre, comme étant une année de morts !

Plus tu vieillis, plus la probabilitié de passer une année, sans le décès d'une connaissance, devient rare. Un décès dans la famille, qui vieillit, elle aussi ; a de grande chance d'être dans les starting-blocks, sur la piste menant directement auprès de Saint-Pierre. (où pas ...)

paradis



Je dois dire que 2023, me secoue un peu, voire beaucoup ; du côté, "perte d'un être cher". 


En Février : mon ami Olivier, tout d'abord ; dont  j'ai du mal à faire le deuil ... 

Avril et Mai : Ma "sœurpine"  (un condensé de Sœur et de Copine)  qui perd deux personnes ; et que j'accompagne dans ces moments douloureux.

Juillet, mon beau-frère Gérard. Que j'adorais !

Août : Mon beau-père ; et quatre jours après, mon beau-frère ! Sans nul doute le fait le plus parquant !

Cinq décès, importants sur le plan émotionnel ; me plongent dans une année dite "maudite" ! Une année de morts !!! Et nous ne sommes qu'à mi-chemin de l'année !

Mais 2023, est aussi l'année de la naissance de mon petit trésor ... Aussi j'espère que ma mémoire sélective, ne retiendra que ça ! Mais là, je doute tout de même sérieusement de la puissance de ma positivité chronique !!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité