Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 700
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
30 août 2023

Canicule 2023

coup de gueule

L'été 2023 touche à sa fin ; avec l'espoir pour les vacanciers de Septembre, d'avoir une belle arrière saison.

Il est fort, tout de même, de constater, que chaque été, arrive, : LA CANICULE !

canicule

Tant et si bien, que lorsqu'elle n'arrive pas, on en vient à l'inventer ! Pour qui ? Pourquoi ? À bien y réfléchir, nous n'en savons rien. Mais tel le monstre caché sous le lit ; même si on ne le voit pas, on en arrive à se persuader qu'il existe bien !

Si nous décortiquons notre été 2023 ; Juin n'a pas été très chaud ... Juillet, carrément, pourrit, par les pluies fréquentes, un peu partout dans l'hexagone ; au point que chaque soir, aux infos, était mis en avant, le désespoir des Juilletistes ! Début Août, ça a commencé à s'améliorer ... Et enfin, tellement attendu ; on nous balance des grands coups de "canicule par ci .; canicule par là " ; juste pour des fortes chaleurs.

Alors, oui, les températures sont en hausse ... mais n'oublions pas que la canicule est là, lorsque les températures sont plus élevées de 5° ; par rapport aux normales de la saison ; durant au moins trois jours et trois nuits. Il n'y a donc eu qu'une période caniculaire ; du 21 au 24 Août.

Si les températures, en journées, sont en perpétuelles hausses, d'année en année ; en raison du réchauffement climatique ; la période caniculaire constatée en 2023, ne correspond pas à ce qui est relaté. Alors que c'est justement ce qui forge l'opinion publique ! Les bulletins météo, se veulent systématiquement alarmistes ; et la population ne semble plus avoir de notion de différence entre vague de chaleur, pic de chaleur, et canicule.

Elle est où la sécheresse de 2023, alors qu'il a plu dans tant de départements, ? Parce que la canicule, s'associe avec la sécheresse, tout de même ! Selon les données européennes, la sécheresse a été à son plus bas niveau cet été !

Idem pour les incendies ! Tellement peu cette année, que les infos allaient chercher ceux dans d'autres pays, pour maintenir la crainte et l'inquiétude dans les esprits !

Alors que l'information, ne devrait être là que pour alerter, annoncer, avertir, dire, faire savoir, des faits dans leur réalité ; les informations, maintenant ne sont qu'alarmistes ; dans le seul but de conditionner l'opinion !

Et ce, jusque dans la météo !!! C'est dingue ça tout de même !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité