Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 613
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
13 septembre 2023

Des pensées d'extrême droite

bulle de savon

 

Nous devons entrer dans des cases ! Principalement en politique, mais pas que  ! Tant et si bien, qu'aujourd'hui, les politiques, craignent bien souvent d'assumer quelques convictions personnelles, qui pourraient les faire entrer dans une case qu'ils ne souhaitent pas.

Pourquoi, à chaque événement, l'avis du Rassemblement National est demandé, avant même que n'importe quel autre politique ne vienne s'exprimer sur la question ? Déjà, parce que systématiquement, Marine Le Pen ou Jordan Bardella, ridiculiseront la moindre décision prise, ou même simplement une idée proposée, par le gouvernement. Mais aussi, parce que leur prise de position, entraînera le reste de la classe politique à ne pas les suivre ! Qu'ils aient raison ou tort ; personne, jamais, ne doit être d'accord, ni de près ni de loin ; avec un positionnement du RN ! Dans le seul objectif de ne pas y être assimilé.

Les grands politiques, ne s'occupent pas de savoir , si  ce qui est dit, est bien ou non pour la France et les Français ; il ne faut absolument pas formuler, quoi que ce soit, qui pourrait corroborer, une position politique, prise par le RN. C'est tout de même fou comme constat ! 

Sur l'ensemble des sujets politiques, strictement personne, ne peut être opposé à toutes les idées d'un autre parti. Et pourtant... Nous ne pouvons que le constater, sur le plan national.

Nous le voyons bien, aussi, sur certains sujets brûlants, de l'actualité. !

Personnelement, j'aborde, avec mon seul point de vue ; sans m'occuper de qui peut bien avoir la même vision  des choses, que moi ; sur tout sujet qui m'intéresse, ou me pose question. 

Et pourtant, quelques fois, dans les discussions passionnantes (et mouvementées) que je peux avoir en société ; j'entends, qu'il est fait référence à ce que pense ou dit le RN ; lorsque moi, ou quelqu'un d'autre, avons une opinion qui rejoint celle dite par MLP ou JB. C'est fou ça !!! 

Alors, oui ... Bien des fois, mon opinion rejoint celle de MLP ; d'autres fois, celle du président de la République ... D'autres fois, celle de EELV ... sans que jamais, je ne partage pleinement, ni l'ensemble des idées, ni le courant, des différents partis politiques qu'ils représentent.

Comme je le dis à chaque élection présidentielle ; j'ai toujours du mal à voter, parce qu'il ne faut choisir que pour un candidat. Et que pour moi, le candidat idéal, serait un savant mélange de l'ensemble des idées que chacun des candidats, expriment.

Si certaines positions du Président Macron me conviennent, comme celle de l'interdiction de l'abaya dans les écoles, ou de Marine Le Pen à propos du trop grand laxisme sur l'émigration ; je ne rejoins pas pour autant, l'ensemble de leur conception politique. À aucun d'ailleurs !

Ce sont les propres idées, que j'ai sur la politique ; qui m'importent. Je ne me range pas aux points de vue des autres ; mais ne me soucie pas non plus, de savoir quel parti politique national, adhère aux miennes ! Et je me fout comme de l'an 40, que telle opinion soit exprimée par n'importe quel parti ! Je ne vais pas modifier ma façon de voir les choses, lorsque le RN, ou un autre, exprime un jour, ce que moi, j'ai déjà abordé dans mon blog.

D'ailleurs, bien des fois, lorsque ça arrive, ça me fait doucement sourire ; en pensant que je ne suis pas si mauvaise, sur la politique intérieure de mon pays ; puisque des pontes de la question, pensent pareil ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité