Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 613
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
18 septembre 2023

Les présidentielles de 2027

blabla national

Alors que nous sommes en Septembre, les magasins sortent déjà les décorations de Noël ... Les chaînes de télévision mettent en programmation journalière, les téléfilms à la guimauve, sur le thème de Noel, fin octobre ... Les maillots de bain pour l'été, sortent en boutique dès Février ... Et en Février, nous voyons les chocolats de Pâques en pool position, dans les rayonnages des grandes surfaces !

Les élections présidentielles, entrent, elles aussi dans le concept du moment ; à savoir les mettre en place, de plus en plus tôt ! Si elles sont prévues en 2027, et si les politiques médiatisés, le font constamment ; certains, en retrait, sont déjà en place pour les préparer ; et ont commencé leur tour de France, pour motiver les troupes, déjà acquises, et tenter que d'autres les rejoignent. C'est le cas d'Édouard Philippe ; qui se prépare à se positionner comme le successeur du président Macron. Puisque, selon notre constitution française, il ne peut briguer à un troisième mandat. Il lui faut donc s'assurer d'une continuité. Mais voici, que les médias s'en mèlent, allant largement dans ce sens ; puisque déjà, certains (tel Le Figaro) annoncent un duel prévisible entre E. Philippe et M. Le Pen.

présidentielle 2027

Si certains sont excités comme des puces sur le dos d'un chien, à l'idée que pour la énième fois, le second tour se jouera par dépit en non par conviction ; d'autres, en retour, commencent à être blasés de cette rengaine, qui se jouent avec un goût de "déjà vu", assez lassant.

Au premier tour, on se déchaîne littéralement contre le RN ; puis le premier tour fait ressortir un candidat, contre le candidat du RN ... Entre le 1er et le second tour, tous les candidats évincés, doivent persuader leurs électeurs de ne pas mettre au pouvoir, la candidate du RN ... Au second tour, le candidat non RN, passe ... Et ensuite, pendant les 5 années qui suivent, tous les mécontents, se font clouer le bec, par la phrase, devenue culte : Fallait pas voter pour lui !! Qui est maintenant, le mantra officiel de notre pays !

Nous avons l'impression, que nos élections présidentielles, se la jouent comme "un jour sans fin" ; dont l'histoire se répète inlassablement, encore et encore ; pour arriver à la même fin.

Sauf que le conditionnement des votants, commence de plus en plus tôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité