Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 730
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
3 octobre 2023

Vivre des aides sociales

blabla sociétal

Que ferions-nous si quelqu'un nous donnait, avec une garantie sérieuse, une méthode, pour gagner à la loterie ? On tergiverserait des années avant de le faire ? Viendrions-nous rouspéter sur les réseaux : "Ouais... Ils sont des dizaines, voire des milliers à venir dire qu'on peut gagner à la loterie ... C'est dégueulasse de pouvoir gagner si facilement, alors que moi, je bosse comme un damné !"

Bien sûr que non ! Qui aurait l'idée de faire ça ?

Et pourtant... C'est exactement ce qui se passe, semble-t-il ! Des dizaines de personnes clament haut et fort, ne pas travailler, et vivre très bien, grâce uniquement aux aides sociales ; bien mieux même, d'après eux ; que ceux qui bossent ; et ceux qui triment, viennent gueuler que ce n'est absolument pas normal ; mais à aucun moment, les mécontents appliquent les conseils de ceux qui sont tellement heureux dans ce système.

aides sociales

C'est dingue tout de même !! Il y en a qui semblent avoir décroché le jackpot ; en glandant, tout simplement, chez eux ; et ceux qui bossent, les envient en permanence, tout en continuant à s'éreinter au boulot ???

Mais pourquoi donc ? Nous sommes en droit de nous poser la question... On donne, gratuitement en plus ; la solution du bonheur de ne rien faire ; et certains rechignent à le faire ? Incroyable tout de même ! 

Ça, c'est le sentiment que j'ai, chaque fois que je vois quelqu'un rouspéter, sur ce sujet ; et affirmer qu'il est facile, de vivre uniquement des aides sociales ; ou lorsque j'entends des personnes soutenir, qu'elles sont biens ; à ne vivre que des aides sociales ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité