Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 975
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
21 octobre 2023

ADP : Intermarché

autopsie d'une pub

Intermarché nous matraque en 2023, de sa pub : "ça s'éclaircit devant" ; censé éveiller l'envie d'acheter chez eux ; avec comme slogan : "bien manger ne devrait pas être trop cher". Nous voyons donc, un gars, qui se prépare la veille, son repas du lendemain. Le met dans le frigo de l'entreprise ... Mais au moment de venir faire sa pause-déjeuner ; celui-ci a été mangé !

Donc, le gars s'est fait voler ! Non seulement ça ... Mais en plus, il devra passer sa journée l'estomac vide ; n'ayant plus de quoi déjeuner !

Et ça recommence le lendemain... Et les jours suivants ...

Il décide donc de réaliser un plat juteux, afin de piéger le coupable. Et voici que la preuve apparaît sur le tee-shirt d'un de ses collègues. S'en suit une engueulade sévère (sans dec, des jours que le collègue lui pique sa bouffe tout de même !)

Et là ... Il prépare donc deux plats. Un pour lui, et un autre pour son voleur de collègue ; avec l'argumentaire que "manger ne devrait pas être trop cher".

Que sommes-nous censés voir là-dedans ? 

Il faut bien savoir qu'une pub n'arrive pas sur nos écrans, sans passer par de multiples étapes ; et devant une multitude de personnes qui doivent donner leur aval. 

Comment se fait-il, qu'à aucun moment ; entre la proposition de l'idée, et la diffusion du spot sur nos écrans ; tout le monde trouve normal, cette apologie, faite au vol d'autrui ?

Parce que c'est ça, au final qui ressort ! Bien plus que le fait que ça coûte cher de se nourrir ! 

Il paraît normal de voler son propre collègue ; qui, soit dit en passant, bosse aussi dur pour exactement le même salaire ; donc, financièrement, doit certainement, ramer lui aussi, pour manger !

Ça ne pose, visiblement, aucun problème, à personne, sur l'ensemble de ceux qui ont donné leur accord à cette pub ; que le vol soit accepté. Mieux : il est validé par tous ! Et pire encore ; la victime, nourrit le responsable !

Bravo aux publicitaires, aux annonceurs et à Intermarché : nous avons donc, dans cette publicité ; rien d'autre que l'apologie du vol ! 

Elle est où la morale de l'histoire ? Parce que là, vraiment, je ne la saisis pas !!

Je suppose donc, que tous les  "Intermarché", sont particulièrement indulgents sur les voleurs qui sévissent dans leur magasins ! Ben ...  si !! Ben ... Forcément !!!  Hein !! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité