Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 975
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
20 octobre 2023

TUH : Edouard Leedskalnin

 

TUH

En 1887, en Lettonie, naît Édouard Leedskanin, qui se consacre très tôt à la sculpture. Pas vraiment beau, il souffre aussi d'un complexe énorme ; car il ne mesure que 1.50 m pour un poids de 40 kilos seulement.

edouard L

À l'âge de 26 ans, alors qu'il devait épouser Agnès Scuff, qui n'avait que 16 ans ; celle-ci décida de mettre fin à cette relation ; pas vraiment voulue. 

Rongé de désespoir, Édouard entrepris de voyager pendant un temps, et fini par s'installer en Floride en 1919 où il entreprit la construction d'un château, en blocs de corail.

Tout pourrait s'arrêter là, si un épais mystère n'avait pas entouré toute la vie de cet amoureux éconduit. 

Édouard achète 10 acres de terre, et commence à entreprendre la construction de son "château de corail", comprenant un ensemble de sculptures.

 Mais en 1936, sans vraiment de raison officielle ; il décide de changer de lieu, pour un terrain plus grand, et plus isolé ; à presque 16 km du premier. Pendant les 10 années suivantes, il déménage, pierre par pierre, l'ensemble de la construction. 

Et c'est là que le mystère s'épaissit encore davantage ; car il n'a recours qu'a un simple petit camion pour transporter les pierres, qui vont jusqu'à 3 tonnes ; ainsi que la porte de plus de 9 tonnes. 

Sur le chantier, une petite grue artisanale, faite de bois, est le seul gros outil que les gens peuvent voir. Il est très vite admis qu'il ne fait pas appel aux techniques modernes de levage.

coral-castle-museum

D'ailleurs, Édouard ne travail que la nuit, ce qui provoque encore plus de curiosité.

Certains témoins affirmeront l'avoir vu déplacer, comme on déplace un simple ballon ; des structures imposantes de corail, qu'il sculptait ensuite. 

Lorsqu'il mourut, en 1951, de tuberculose, la légende se développa, selon laquelle Édouard aurait percé les secrets de l'antigravité ainsi que du magnétisme ; auxquels il aurait eu recours.

Comment, ce petit homme, pouvait-il, à lui seul et sans matériel performant, réussir à déplacer des matériaux de 22 500 fois, son poids ?

Pour toute explication, il affirmera avoir percé le mystère des constructions des pyramides d'Egypte ; sans jamais le dévoiler ce secret.

Secret qu'il emporta jusque dans sa tombe, et fit de lui, une légende ... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité