Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 644
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
2 novembre 2023

La haine

blabla international

La haine est un sentiment qui habite facilement quelqu'un. Tout autant que l'amour ! Et pour l'un, comme pour l'autre, il mène à des réactions extrêmes. Pour l'un comme pour l'autre, le rationnel n'existe absolument plus !

Haïr quelqu'un, c'est lui vouloir du mal et se réjouir qu'il lui arrive quelque chose. Une haine s'entretient d'elle-même, sans qu'il n'y ait besoin d'apporter le moindre élément concret. Et tant bien même, quelqu'un pourrait prouver à un haineux, son erreur de jugement ; celui-ci ne serait ni écouté, et encore moins entendu. Aujourd'hui, la haine des Juifs est aussi importante que la haine des musulmans.

L'antisémitisme dont tout un peuple à eu à souffrir, est largement rattrappé par une islamophobie, toute aussi grande. Les antisémites, reprochent tout et n'importe quoi aux Juifs , autant que le font les islamophobes au musulmans. Les uns comme les autres, sont considérés comme responsables de tout par ceux qui les haïssent ! Si le génocide des Juifs pendant la deuxième guerre mondiale, est venu de par un homme non-musulman, et a décimé tout un peuple ; aujourd'hui, nous assistons à une haine de religion avant tout. 

haine

La guerre entre Israël et la Palestine, qui est non seulement une guerre politique, mais aussi une guerre religieuse ; dans un pays où ils se déchirent depuis 74 ans ; se repend ailleurs sur des pays dont la religion première n'est ni juive ni musulmane, et dont des antisémites et des islamophobes, profitent pour développer encore plus, leur haine purement gratuite ! La France, n'a déjà connu que trop d'attentats antisémites par le passé ; non-imputables aux musulmans. Les croix gammées dans des cimetières juifs, par le passé, ont fait régulièrement la une des journaux et dernièrement des étoiles de David sur les murs ; ne sont que la version plus moderne de cette haine.

N'oublions pas que certains profitent toujours de la haine des autres ! Et que la guerre entre Israël et la Palestine, est volontairement utilisée par des personnes qui profitent de cette occasion pour ressortir leurs haines personnelles, qui n'a strictement rien à voir avec le conflit en cause.

Posons-nous les questions : Pourquoi un conflit de territoire, avant tout ; prend-il autant d'importance chez nous ? Qui a vraiment intérêt à ce que ce conflit devienne mondial ?

Pourquoi laisse-t-on des pays s'entretuer depuis des années, en fermant les yeux sur l'ensemble des personnes innocentes mortes, et qu'aujourd'hui, ça prenne autant d'importance ?

Quels autres pays "neutres", se retrouvent en conflit intérieur, pour une guerre qui ne les concerne pas, avec autant de violence que nous le vivons en France ?

Qui a intérêt à ce qu'une nouvelle guerre mondiale voit le jour ? Sinon, les pays, eux-mêmes en guerre, qui ne supportent plus la paix qui règne ailleurs ! 

Qui a réussi à déclencher une parfaite synchronisation, des actes terroristes du 11 Septembre 2001 Là, certains viendront dire "les musulmans "!! Ainsi, on réussira à mettre l'ensemble des pratiquants d'une religion, dans le si large panier du terrorisme. Même si ce ne sont que des extrémistes qui tenaient les manettes de cette monstruosité ! 

Nous voyons bien que les haines sont entretenues ; et que des actes ne sont là que pour mettre en accusation, ce qui peut les attiser davantage. 

La roublardise est aussi le meilleur moyen de détourner l'attention ! La plus vieille méthode ayant fait ses preuves : faire croire que quelqu'un d'autre est responsable. C'est est une stratégie vieille comme le monde, qui a toujours fonctionné et  fonctionnera toujours !

Parce qu'il a toujours été plus facile d'entretenir la haine que de maintenir la paix. Et que beaucoup savent y faire pour déclencher des conflits mondiaux. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
absolument d'accord.
Répondre
Publicité