Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 587
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
24 novembre 2023

Musée de la préfecture de police

DP EN VADROUILLE 2

Si vous voulez visiter un musée fort instructif, je vous conseil d'aller dans le 5ème arrondissement de Paris. Au 4 rue de la montagne sainte Geneviève ; vous avez le commissariat ; et au 1er étage de celui-ci : le musée de la préfecture de police.

préfecture de police 3...téléphone...guillotine

S'il est gratuit pour tout le monde ; il faut téléphoner (04.44.41.52.50) afin de réserver son heure de passage, qui est limité en nombre de personnes. J'ai véritablement apprécié ; et j'ai regretté de ne pas avoir pris la visite guidée.

Dans la rue principale (Bd Saint Germain), qui est perpendiculaire ; vous trouverez la Maison d'Isabelle, qui a remporté le concours du meilleur croissant de 2019.

Bien que je sois pas experte en croissant ; de toutes les viennoiseries, c'est de loin celle que je préfère savourer. Et franchement ; je n'ai pas été déçue !  Je ne vous dis pas, la beauté des autres pâtisseries, qui d'ailleurs, faisaient toutes, envie !!! (Je suis restée raisonnable et n'ai dégusté que mon croissant !)

CROISSANT 1... CROISSANT 2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité