Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 765
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
6 décembre 2023

Elle et Lui (40)

 

Elle et Lui 2023

 

 

Elle adore sa belle-mère. Vraiment ! Et c'est avec un plaisir partagé, qu'elle vient passer plusieurs semaines chez "son-fils-adoré". Quoi qu'il arrive, et quoi qu'il se passe ; le fiston sort toujours glorieux ou excusé, par sa Môman ! (tout comme ses autres enfants d'ailleurs).

Conversation banale, lors du repas.

Lui : Tu vas manquer là-bas !

Môman : Mais ça me fait tellement plaisir d'être ici ! Et puis, ton frère a tellement à faire chez lui, qu'il ne va pas voir le temps passer.

Elle : Il a son boulot et ses occupations ; c'est normal.

Môman : Il a surtout aussi, tout à faire chez lui ! Parce que c'est lui qui fait absolument tout ! Elle est bien gentille, elle ; mais question ménage et cuisine, ce n'est pas ça !

Elle (qui apprécie beaucoup sa belle-sœur) : C'est un peu facile de dire ça ... d'autant plus que tu n'en sais rien.

Môman : Ho ... Si, si ... je sais très bien ! J'ai des yeux pour voir ! Et quand j'y vais, c'est lui qui fait absolument tout

Le samedi suivant, ils fêtent son anniversaire à Lui. Les enfants sont là, les petits enfants ... Au total 15 personnes. Le dimanche matin, tout le monde se lève plus tard. Après le petit-déjeuner et les douches, la journée prend une tournure surprenante. Pendant qu'elle range la cuisine ; Lui, arrive avec l'aspirateur ; et le passe vigoureusement, dans tout l'appartement. S'en suit une séance, tout aussi active, du passage de la serpillière ! Sous le regard, rempli de tendresse, de Môman.

Arrive le repas du midi.

Môman : Alors mon fils ... Tu a bien travaillé ce matin !!

Lui : (avec un petit sourire, qui fait fondre sa Môman) Ben c'est normal !

Môman : Oui ... Mais c'est tout de même gentil ! Un point commun que tu as avec ton frère !

Lui, continue à sourire.

Elle (très agacée, mais ne voulant pas le paraître) : Moi, je suis surtout surprise qu'il sache où était la serpillière, et le produit pour mettre dans l'eau !

Môman (éclatant de rire) : Ha ben .. Heureusement qu'il le sait !

Elle : Non mais sérieux ! Nous sommes en Décembre, et si je compte bien, ton fiston chéri a du passer la cince ... quoi ... 4 fois, grand max, depuis Janvier !

Môman, riant toujours ...

Elle (se tournant vers lui) : Je ne me trompe pas, mon chéri ... en disant 4 ? Je crois même être généreuse sur le nombre ...

Lui : C'est toi qui m'a dit que tu t'occupais de tout ce qui était "ménage" !

Elle : Oui, tout à fait ... Donc, je ne vois pas pourquoi, cette pulsion subite, aujourd'hui ! Sinon parce que ta maman est là !

Môman : Allons .. Allons ... c'est tout de même gentil ! Tu es aussi serviable que ton frère !

Elle (très souriante et enjouée) : Tout à fait, c'est gentil ; et j'en suis ravie. Et je confirme qu'il ressemble bien à son frêre de ce côté-là ... Ils ne prennent le balai que lorsque tu es là ; histoire que tu penses que c'est habituel chez eux ; et que nous, les belles-filles, ne foutons pas grand-chose, au final ...

Môman : Quand il vient à la maison, il passe aussi l'aspirateur ! On peut lui reconnaître ça !

Elle : Oui ... Aussi,  et pour la même raison d'ailleurs ! Nous venons trois fois dans l'année, chez toi. Il faut bien qu'il te laisse un souvenir impérissable de son passage ... 

Mais si c'est normal, que je passe l'aspirateur, et la serpillière, chez nous ; c'est tout aussi normal qu'il le fasse. Non ? Et pour info, il ne fait jamais le ménage ici, sauf lorsque je pars en vadrouille ! 

Mais ça ne me pose pas de problème ; nous fonctionnons ainsi. Cependant, inutile de lui décerner des lauriers lorsqu'il le fait 4 fois dans l'année !

Lui (acquiesce de la tête) : C'est vrai, je ne le fais pas souvent ; c'est Elle qui s'occupe de tout.

Môman (qui adore sa belle-fille, s'adresse à son fiston) : Dis donc ! Tu pourrais le faire plus souvent tout de même ! Je ne t'ai pas élevé comme ça !!! 

Elle, (souriant) : Ben .. Vue qu'à 34 ans, sa Môman-chérie lui faisait encore son lit ; je serais bien curieuse de savoir, quand il a passé le balai et la serpillère, lorsqu'il vivait encore chez vous ? Donc, je ne m'attendais pas vraiment à ce qu'il soit fan des tâches ménagères ! Mais ne t'en fais pas, ce n'est pas un souci entre nous. Et lorsque j'ai besoin d'aide, il le fait volontiers. 

Môman (avec un sourire banane) : Voilà ... C'est bien ce que je pensais ... C'est une perle mon fils !!! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
A la décharge de celui qui ne prend la serpillère que quelques fois dans l'année, c'est certainement que ces jours-là le ménage est justifié: sol glissant dangereux pour une personne âgée...par exemple... A moins que profitant de la distraction de sa moitié, il n'en profite pour prendre un peu de pouvoir sur son lieu de vie... qu'il n'a jamais eu le loisir de conquérir!
Répondre
Publicité