Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 782
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
5 décembre 2023

Comment ça marche ?

Tous les mois, je remercie les personnes qui ont pris le temps de venir lire mes petits blablas. D'abord, parce que c'est la moindre des choses. Et ensuite, parce que je suis toujours surprise que ça puisse intéresser du monde.

Quelques explications, permettront de mieux comprendre, comment ça marche.

Les articles : tout est sujet à faire s'envoler mes pensées. Aussi, je me balade toujours avec un carnet ; afin d'écrire les choses qui me passent par la tête à tout moment. Des fois, même, j'écris tout un article directement ; que je reprends ensuite, une fois devant mon ordinateur. 

Je ne suis pas accro à mon ordinateur, même si je voue une passion pour mon blog. Je ne suis dessus que le matin. Selon mes activités journalières. 

Il m'arrive même d'écrire plusieurs articles dans une même journée. De crainte, d'oublier le fil conducteur, si j'attends, ne serait-ce que le lendemain. 

Le blog : bien évidemment, il y a ce que les lecteurs du blog voient, et ce, à quoi, moi, j'ai accès. A savoir, un tas de fonctionnalités, avant la parution de l'article, telle que les lecteurs le découvrent.

Tout un tas d'outils à gérer et utiliser ; afin d'aboutir à la présentation visuelle ; et tout un tas de paramètres pour la rédaction de chaque article. 

Avec une option, qui, pour moi, est une merveille : la programmation des publications. Soit immédiate ; soit en différé. Que j'utilise très souvent. 

Les statistiques : parmi ces outils, se trouve quelque chose d'important. Le compteur. Il fournit toutes les données sur le nombre de personnes qui viennent lire mon petit blog ; ainsi que leur localisation et leur adresse IP. (ce qui, pour moi, n'a aucune importance) Toujours est-il que c'est cet outil là, qui me permet de savoir combien de lecteurs viennent chaque jour. 

statistique1

Et le système est si bien fait, qu'il n'enregistrera pas une personne qui vient se connecter plusieurs fois dans la même journée. 

statistiques2

A la différence de Tiktok, le compteur se remet à zéro à 0 heure ; ainsi, la comptabilité est bien journalière. Seul le compteur général (que vous pouvez voir en haut à gauche de la page d'accueil) cumul le nombre total de visiteurs, depuis la création du blog.

stattistique3

Sur l'ensemble des sujets traités, il ne m'est arrivé que quelques rares désaccords avec des lecteurs. Parce qu'ils ont pris pour eux, un cas général ; ou parce que nos opinions politiques sont opposées, et que certains, n'arrivent pas à respecter une opinion qui diffère de la leur. 

Bien que je sois sensible à toutes critiques ; qu'elles soient bonne ou mauvaises ; comme je le dis souvent : je suis responsable de ce que j'écris ; mais je ne le suis pas de la façon dont les autres, l'interprètent. 

Mes Blablas, me rendent tout simplement heureuse ! Et ça me fait un bien fou de les partager. Je pense que le blog est perçu de cette façon, aussi ; la plupart du temps.

Lorsque quelque chose que tu écris, satisfait les personnes qui le lisent, c'est toujours agréable, bien que surprenant. Parce qu'à la base, tu l'écris d'abord pour toi.

Derrière un blog, il y a d'abord un besoin. Ce même besoin qui existait déjà, du temps où seuls les papiers et les crayons étaient là pour assouvir cette passion.

Le modernisme a ouvert plus de portes et de possibilités, mais le plaisir reste celui de la base ; même si ça à ça, on touche désormais plus de monde.

Qu'il y ait 6 000 lecteurs, ou 300 ; c'est toujours le même étonnement, en ce qui me concerne ! Aussi, il me paraît normal de remercier tous ces gens.

Voici les petits secrets des "Blablas de Dame Papote", dévoilés ! 

Mon petit blog n'est pas là pour convaincre ... Ce n'est absolument pas le but. Je ne pense pas détenir les clefs de la vérité ; et ma propre opinion, n'est en rien la meilleure. Elle m'appartient seulement ! 

Si certains se retrouvent, au travers de ce que j'écris, tant mieux. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité