Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 644
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
16 janvier 2024

Ho la menteuse

blabla national

Alors comme ça, la ministre de l'éducation a menti ! Ho la vilaine !!! Bon .. Maintenant, quand on y réfléchit bien ; quel ministre ne s'empêtre pas dans quelques petits mensonges, pour se tirer d'un mauvais plan ? Quand on voit que même les gros mensonges ne font peur à personne ; et que même lorsqu'ils passent au tribunal, aucun ne sourcille pour les réitérer, la main sur le cœur, ils jurent de dire toute la vérité et rien que la vérité ; qu'est-ce alors, qu'un petit mensonge ?

Donc, le motif d'attaque envers la nouvelle ministre est sur le fait que ses enfants sont en école privée. Sérieusement ? ! ? Et les enseignants menacent même d'une grève pour ça ?

Mais qu'a-t-elle pu venir dire pour déchaîner autant le corps enseignant ?

La phrase polémique est sur : les "paquets d'heures pas sérieusement remplacées" dans le public. On en a eu marre, comme des centaines de milliers de familles".

Surtout que lorsque tu écoutes ses déclarations ; elle ne parle pas de l'établissement public de ses enfants ; mais du "public" en général. Pourquoi, je trouve ça lunaire ? Et bien tout simplement parce qu'une fois de plus, on décortique avec férocité quelque chose d'anodin, pour en faire une montagne politique. Je vais vous dire que mes deux aînés sont allés en école publique.

Et qu'à un moment donné, en raison des grèves ; des absences non remplacées (justement) ou de changements à répétition de l'institutrice sur un plan national ; nous avons fait le choix de les mettre dans le privé. Pourtant, nous n'avions pas de reproche direct à faire à l'établissement qu'ils ont fréquenté. Mais notre choix était aussi axé en raison de ce que nous rapportaient nos amis dont les enfants étaient plus avancés dans leur scolarité.

Ce qui me consterne le plus ; ce sont toutes les attaques sur des choix faits par des politiques, et qui concernent leur vie privée. En quoi peut-il y avoir conflit d'intérêt, comme c'est évoqué, dans cette affaire ?

Et l'affaire prend une ampleur démesurée ! Puisque, les syndicats d'enseignants ; au lieu de se dire "chouette ! Elle va s'activer sérieusement pour ce problème d'heures non remplacées ; menacent plutôt de faire grève ! Bien évidemment ! Et puis, tant qu'à faire ... Mettre dans les motifs leurs éternels "petits salaires" qui mériteraient bien une petite revalorisation ! Tant qu'à faire ! 

C'est à se demander de qui on se moque là ? Si elle croyait avoir décroché la timbale, elle s'est plutôt pris un vieux calice empoisonné ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité