Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 626
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
22 janvier 2024

Complément d'enquête : J Bardella

blabla national

Je suis particulièrement adepte des documentaires ; des émissions de société, d'informations. Si "complément d'enquête" nous montre l'envers du décor de certaines choses ; je trouve pourtant qu'elle descend dans une médiocrité médiatique affligeante.

Bien que je n'apprécie pas du tout le personnage, ni même l'acteur ; j'ai déjà réagi à propos du sujet "Depardieu" ; dans le sens où la Justice fera elle-même, son travail.

Mais bon ... l'acteur en question, qui depuis des années, a fait toute sa carrière sur sa grossièreté et sa vulgarité ; est l'objet de diverses accusations, ce qui semble, justifier la légitimité d'une telle émission ; non pas pour donner de l'information ; mais dans le seul but de renforcer l'opinion publique, sur sa culpabilité, à propos des enquêtes de viols et d'agressions sexuelles, dont il est la cible.

Au risque d'être étiquetée "pro RN"  (Puisque, si tu ne critiques pas ouvertement le RN, c'est que tu le soutien !) ; je ne peux que réagir, en toute objectivité, sur le "Complément d'enquête", sur J. Bardella. 

Là, je reste véritablement dubitative, du portrait qu'il est fait !  Et surtout, lorsqu'on regarde l'ensemble de l'émission, sans connaître réellement la personne, il apparaît comme une évidence ;  que le seul but était véritablement de descendre, un homme politique en pleine ascension. 

complement d'enquete

 

Pour résumer : Il y a un défilé "d'ex" proches ; ex coach, ex conseillé régional, ex vice président, ex militant ... Tous exclus ou ayant quitté le RN ; avec, dans leurs poches un bon paquet d'envies de prendre une revanche, non seulement sur le parti en question ; mais surtout sur l'homme. 

Et tout le reportage ne sera axé que là-dessus ! Avec des propos purement hallucinants ! Dont certains, s'ils sont vrais, sont anodins, compte-tenu de la personnalité même du sujet. Tel le coaching dont le type dévoile qu'il a, ni plus ni moins modelé le personnage de J. Bardella, qui, selon lui n'est qu'une "coquille vide". (Perso, j'ai du mal à imaginer qu'une coquille vide, puisse arriver à ce niveau, en si peu de temps !)

Alors que beaucoup de politique, à tous niveaux,  ont recours à des coachs ; voici qu'ici, ça doit horrifier la population d'entendre ça  ? 

Croit-on vraiment, que ces hommes et femmes politiques qui semblent avoir un balai bien mal placé, et des discours bien ordonnés et visiblement réglés, ont acquis ça de façon naturelle ? Qui peut croire que la maîtrise de soi, en toute circonstance, qu'affiche les politiques (surtout ceux du RN) en toute occasion, y compris lorsqu'ils sont agressés verbalement ; soit innée ?

On y met aussi en avant des choses absolument ridicules, censées, faire réagir n'importe quel imbécile ; parce que c'est vraiment pour ça, de toute évidence, que l'émission, prend le spectateur.

Preuve à l'appui, d'un organigramme ; où il est mis en avant que J.Bardellaaurait fraudé, alors qu'il était conseiller parlementaire de Phillipot. Poste qu'il a tenu pendant 4 mois, à mi-temps, pour 1200 €/mois. Il est mis en avant un "emploi fictif", car en même temps, il était à s'occuper à travailler pour le parti d'Extrême droite. On annonce ça, comme un scoop, en se disant que les gens ne vont même pas savoir que lorsque tu exerces un temps partiel, tu peux aussi avoir un autre boulot à côté ! C'est tellement plus simple de balancer un "emploi-fictif" ...

Après, nous pouvons aussi, assister à un grand moment d'explications, sur ses "amitiés" supposées. Juste pour créer le doute, comme quoi il n'est pas blanc comme neige, ni si droit dans ses bottes, que ça.

Parce que, dans ce milieu, même une photo de repas, réunissant plusieurs personnes ; vous entraîne à être "proche". Pire encore, parce que J. Bardella, sort un temps, avec la fille d'un homme important du temps du FN de JM Le Pen ; par répercussions, il est donc aussi un proche des deux hommes !

C'est bien simple : nous sommes censés admettre qu'entrer en politique à 16 ans, avec un véritable engagement, et un rôle de plus en plus important ; à partir de 18 ans, fait de lui, un proche de toute la clic que réuni le FN ! Cet homme, né en 1995, doit répondre de la parole du leader et des attitudes et ses sbires, datant d'avant même sa naissance !

Dans le reportage, il lui est même reproché de n'avoir pas travaillé ! À, si ... quelques mois, pistonné par son papa ; pour le faire entrer dans l'entreprise où lui-même est employé.

J. Bardella ; explique, qu'en effet ... En boulot d'été, il bossait bien dans l'entreprise en question.

Donc, tous les parents, contents que leurs enfants aient un job d'été dans leur entreprise, vont apprécier, à quel point soulevé ça de cette façon, est purement honteux (NP : trois de mes enfants ont eu des jobs d'été dans ma collectivité) 

Ensuite, son rôle de député européen est décortiqué : comme quoi, s'il est très présent lors des réunions officielles, il brille par son absence dans la commission où il siège ... Et ne fait aucun rapport. Heureusement, Un autre eurodéputé du RN, explique que la raison pour laquelle aucun député du RN ne fait de propositions et encore moins de rapport, c'est tout simplement parce que ceux-ci, sans même être étudiés, son black-listés par les autres députés. Qu'il est donc inutile de perdre son temps. Et ce qui m'a vraiment le plus surpris, a été l'intervention de M. Le Pen, à qui toutes les questions étaient orientées dans la but de faire révéler des craintes chez celle-ci, de voir J. Bardella la dépasser prochainement. Ce qu'elle a formellement démenti.

Sur tous les intervenant, 5 pour le démolir... Et seulement 2 pour le défendre ; mon opinion, de non pro RN ; ainsi que ce que j'ai pu en discuter autour de moi ; est, que ce reportage n'était là que pour enfoncer le candidat aux élections européennes qui ont lieu bientôt ; et qu'il faut remplir, un dossier vide que l'on veut "à charge.

Mais c'était sans compter sur la réaction médiatique de la personne mise en cause ; qui est venue réagir directement sur TPMP (dont je ne suis pas fan non plus, mais qui, au moins, donne la parole à tous).

Alors que beaucoup pensaient que Hanouna et sa clic allaient venir descendre en flèche J. Bardella ; celui-ci s'en est tiré avec un retournement de situation évidente ! Surtout avec l'intervention d'une des personnes qui bossait sur ce reportage et est venu affirmer qu'il n'ont strictement rien trouvé sur J. Bardella, et qu'il a fallu monter de toute pièces des infos à présenter de façon négatives, dans le seul but de saper les élection Européennes, pour le candidat RN. 

A bien y réfléchir, ce "complément d'enquête" va certainement donner plus de crédit au personnage, que de venir l'enterrer, comme c'était le but !

Il est aujourd'hui, grâce à cette émission, devenu une victime directe, de ce qui peut être fait pour broyer quelqu'un. Si certains journalistes se vantent de "remuer la merde" pour faire sortir la vérité ; nous découvrons aussi, qu'une émission du service public, au fil du temps qui passe, ne se contente plus de la remuer ; mais vient purement et simplement la créer de toute pièce !

Car, en toute objectivité, lorsque j'ai vu ce reportage ; déjà, le doute s'est installé sur le sérieux des affirmations, souvent bien légères, voire ridicules ; et lorsqu'il y a eu les explications de l'intéressé ; celles-ci confirment bien ce que je supposais.

Ce que je retire de toute cette boue ? C'est qu'un reportage qui se devait de descendre J. Bardella ; au final, va certainement accroître encore plus sa popularité et son ascension !

Alors, je ne m'en réjouie pas forcément, et que je trouve que sa notoriété va peser lourd en 2027.

Nous allons avoir un aperçu très bientôt des retombées de ce reportage. S'il est élu aux élections européennes, ce sera bien signe que 2027 risque fort d'ouvrir grand les bras, au RN ...

Même si la France ne semble toujours pas prête pour une femme à la tête du pays ; juste pour avoir J. Bardella en 1er ministre, le RN, risque fort d'avoir plus de chance cette fois, au second tour des élections présidentielles ; voire même, au 1er !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité