Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 700
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
11 mars 2024

Hormones du bonheur

Le bonheur n'est pas inné ... C'est une chose que nous devons créer nous-même ! Nous avons en nous, des hormones qui provoquent ce bonheur ; mais pas que ... Ce sont les plaisirs que nous avons, qui entraînent la joie, le ravissement et la satisfaction, indispensables.

A chacun de nous de les provoquer. Mais avant ça, il faut prendre conscience de ces bonheurs. Pour qu'ils deviennent une priorité. Il y a longtemps, que j'ai réalisé que la mise en place de projets, me procure déjà une bouffée de plaisirs et d'excitations. Je cumule donc, les projets ; en les élaborant avec moult détails. Alors qu'on se moque volontiers, gentiment, de moi, sur le fait, justement que tout se doit d'être organisé dans le moindre détail, et avec précision ; Mon secret n'est pas de vouloir absolument maîtriser le projet ; mais bel et bien que cette organisation stimule mes hormones de plaisir, indispensables !

Si bien, que je donne au moindre petit projet ; une ampleur démesurée !

 

J'établis un rétroplanning, je détaille tout, tout, tout ... Je raye, je barre... Je modifie ... Tout ça m'entraînant sur un plaisir incontournable ; et donc sur une notion de bonheur évident ! Plus que le projet en lui-même ; c'est l'ensemble des préparatifs que je pousse à l'extrême. Même si certaines fois, le projet tombe à l'eau ; j'aurais, au moins eu le plaisir des préparatifs. Je reste rarement sur des regrets ; car il y a tellement d'autres projets qui viennent ensuite.

 

Je dois reconnaître, tout de même ; qu'il y en a un, qui me reste sur le cœur : l'annulation de mon voyage en Chine ! Préparé depuis Juillet 2011, pour partir en Juin 2012 ; tout s'est arrêté en Avril 2012, pour raison médicale. Comme nous prenons toujours tout avec une assurance annulation ; la perte a été compensée ; mais cette annulation, reste douloureuse, malgré tout. Même si je garde le projet "dans les tuyaux", et que je ne désespère pas d'aller un jour sur la grande muraille ! 

 

Quoi qu'il en soit ;  je conseille à tous, d'entretenir ses hormones de bonheur ; avant de ne plus avoir envie de le faire ... Ou pire : de ne plus le pouvoir. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité