Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Visiteurs
Depuis la création 544 528
Publicité
Les BlaBlas de Dame Papote
Newsletter
12 abonnés
Archives
12 mars 2024

Le Roi fou

Notre histoire nous a montré que bien des rois sont tombés dans une folie intérieure, directement liée au pouvoir qu'on leur avait donné. D'ailleurs, tous les "méchants rois" des légendes et des contes, le sont par avidité d'un pouvoir qui est tout, sauf bienveillant. 

 

Notre histoire, ne semble-t-elle pas se renouveler sur cet état de fait ?

 

Sauf que nous n'avons pas de roi ! Mais une certaine démesure du pouvoir, tout de même ; qui touche un "simple" président de la République.

 

Il est fort de constater que depuis un moment, maintenant ; les actes et surtout les décisions, que le président de la République française, prend ; montrent qu'il y a une étrange dérive du pouvoir personnel ! Allant contre les projets de l'U.E ; il nous annonce être prêt à soulever nos troupes armées.

 

La question est :  d'où peut bien sortir cette idée ? Le président est élu, par le peuple ; dans le but de représenter ses intérêts, mais aussi ses idées. A quel moment, le peuple a-t-il pu s'exprimer sur cette idée, d'entrer directement en guerre ? Le fait d'avoir été élu, par dépit, puisque nous devions choisir entre la peste et le choléra ; donne, au président sortant, une avidité de règne monarchique évidant, dans laquelle il s'autorise tout ! Allant à l'encontre même, des idées du peuple, qu'il est pourtant censé représenter !

 

Il a été élu, pour une fonction bien précise ! Qu'aujourd'hui, visiblement, il ne remplit plus ! Être le chef de l'État, ne lui donne pas le droit de décider seul de faire entrer la France, dans la guerre entre deux autres pays. La grande question à se poser, reste tout de même ; de savoir, si, étant le chef des armées, il pourrait véritablement décider de le faire ?

 

Un président, qui visiblement, agit comme un souverain des tristes temps jadis ; se prend, à tort, pour le chef de l'Europe, voire : pour le chef du monde ; tellement avide de laisser une trace indélébile dans notre histoire !  

 

Pour sûr, c'est ce qu'il laissera ! Comme ayant été le pire président de la Ve République ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité